CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la CB 500 R, F et X

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil

+2
LouisSaturnin
orphee
6 participants
AuteurMessage
orphee
ASSR 2

Moto : beaucoup d'autres ... v-strom ...CBR500R
Prénom : orphee

A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Empty
MessageSujet: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:38

Bonjour

Je souhaite donc vendre ma CBR500R en parfait état. 
Elle a presque deux mois , j'ai une bulle haute et un pot Ixil (non modifié, mon but n'étant pas de sonoriser le quartier).
la raison de la vente ? je viens d'arriver sur Marseille et le tarif de l'assurance double (!!) mais surtout je viens d'avoir l'agréable surprise de voir la porte de mon garage forcée et une ou deux choses (dont mon casque de moto "Shoei Air" neuf)  volées.
Alors mon objectif est de m'acheter une moto pas chère que j'assurerai au minimum.

Avec la CBR j'ai consommé systématiquement moins de 3,5 litres /100km, mon record étant de 2,7 litres. ça en dit long sur ma façon de conduire... 

Les photos sont à venir mais il n'y a aucune rayure ou autre surprise. Elle a toujours été stockée dans un garage.
prix: faire offre, elle est neuve donc il ne faut pas me prendre pour une poire quand même  Wink  mais , bon, pour celui qui voulait acheter une machine neuve ça peut être une excellente affaire.
Revenir en haut Aller en bas
LouisSaturnin
Permis A full
LouisSaturnin

Moto : Kawasaki Z 650 RS 2023
Prénom : Louis

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:35

Tu devrais malgré tout préciser le kilométrage.

Bonne vente !
orphee
ASSR 2

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:17

je sais pas , il faut que je regarde... peut être 4000 ou 5000km.

En fait je me tâte pour savoir si je la vend ou pas.
Au pire , si on me la vole, j'aurai perdu 1000 euros. Si j'en rachète une il faudra que je paie la carte grise et les éventuelles réparations...
Alors je vais peut être commencer à investir pour un deuxième cadenas pour bloquer avant et arrière.
LouisSaturnin
Permis A full
LouisSaturnin

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:59

Tu ferais peut-être bien de lui trouver une autre place pendant quelques temps... Et de réfléchir à l'équiper d'un système de GPS Tracker. Avec des plateaux à roulettes et un fourgon, la moto partira avec ou sans antivol. C'est comme cela que sont volés la majorité des deux roues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nadfan
Permis A progressif
nadfan

Moto : CRF1000L Africa Twin
Prénom : Steph

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:27

je te déconseille fortment le système tracker. et c'est un type du métier qui te le dit. 99 fois sur cent quand une balise tracker déclenche, on retrouve pas la bagnole pour autant. en fait, certaines voitures de police et gendarmerie (très rares) sont équipées de récepteur, qui émettent des "bips" plus ou moins espacées en fonction de la distance à laquelle se trouve le véhicule volé. Mais ça donne pas la direction. donc on doit jouer à "tu chauffes/tu refroidis). Aussi bien, la bagnole volée passe sur l'autoroute voisine et le temps que tu trouves la direction d'où le signal provenait, elle est loin. Ensuite, en ville, (à marseille notamment), si ta bécane est planquée dans un garage, ben avec des pauvres bips, ça nous dit pas quel garage ouvrir, et on peut pas les ouvrir tous. y'a pas mieux que les véhicules géolocalisés, mais c'est payant (l'installation et l'abonnement, sur un an ça doit revenir au prix de la moto)
LouisSaturnin
Permis A full
LouisSaturnin

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:52

Pour être complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
orphee
ASSR 2

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeLun 4 Aoû - 6:26

Pour le GPS tracker (j'en ai d'ailleurs un mais pas branché vu qu'il faut payer un abonnement, que ça consomme beaucoup...) :
- un GPS tracker envoie des données par réseau téléphonique donc , selon sa précision, il donne bien des informations non pas de distance mais de position. ça n'a rien à voir avec les émetteurs radio qu'on  ne peut effectivement que localiser grossièrement.
- le défaut d'un GPS tracker c'est aussi qu'il suffit de mettre la moto dans une camionnette ou un hangar de métal et le signal GPS ne passera pas même si l'information téléphonique de l'alarme est bien transmise. On peut donc occasionnellement savoir la position, quand ça passe dans une zone "dégagée". Si j'étais un voleur, je poserais un truc genre aluminisé sur la machine.
- à supposer que le GPS donne la position, vu que la police ne veut pas se déplacer parce qu'il n'y aura forcément pas d'empreintes sur ma porte de garage défoncée (!) , j'ai comme un doute sur le fait qu'ils soient particulièrement intéressés à suivre les petits voleurs via un GPS.
- à supposer que je sois intéressé à suivre mes voleurs, j'ai un petit doute sur mon potentiel à me retrouver sain et sauf dans une zone quelque peu connue, à savoir probablement "la Rose" ou un autre quartier qu'on m'a cité et qui se trouverait à proximité. Il y a plus de 20 ans (déjà) je me rappelle une petite zone proche de Royan sur laquelle la police se rendait en groupe ... une fois par an pour éviter d'avoir trop d'ennuis. on y trouvait toute sorte de matériel volé (et probablement plus) C'était pourtant pas une grande ville ...

Pour le coup du chariot à roulette je ne pense pas que ce soit très pratique: il faut passer par une petite porte, monter une petite côte et aller jusqu'à la rue. Pas très discret. C'est pourquoi je pense qu'entre les alarmes, les cadenas, le fait que cette moto est gravée (donc les pièces non vendables dans des infrastructures légales) , ça devrait calmer les ardeurs.
buellberry
Permis A full

Moto : X
Prénom : Nico

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:34

Suffit d'une planche à roulettes. Je crois qu'on n'empêche pas de bons voleurs. ..
d'où l'intérêt de l'assurance vol avec petite franchise...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeSam 16 Aoû - 6:22

Bienvenue à Marseille ?
zozo
Permis A full
zozo

Moto : CBR500R 2013 Police Nationale (à VIE ou VEI !)
Prénom : Florian

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:43

Oui j'avoue, bienvenue à marseille...
Après on peut en parler dans un section une peu plus appropriée du forum...
J'ai un pote qui s'est acheté ca : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dissuasif, mais toujours, rien ne t'empêchera de partir avec une bécane. Même une grosse chaine scellée dans du béton qui fait le tour de la roue.
orphee
ASSR 2

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:47

C'est le genre d'alarme que j'ai (en plus de l'alarme sur le cadenas de disque).
Le problème c'est que, confiant sur le fait que j'avais un garage dont on ouvre la porte générale avec une télécommande puis qu'il faut fallait ouvrir la porte de mon box avec une clef, je m'étais dit que c'était pas la peine de mettre alarme ou bloque disque. Depuis j'ai changé d'avis, d'autant plus que la porte étant massacrée il me faudra attendre courant septembre pour la réparation.
Alors, en attendant, je rentre la moto dans le box puis je mets la voiture en travers devant (j'ai aussi acheté un bloque volant pour la voiture) de façon à ce qu'on ne puisse pas sortir la moto.
Comme je devais partir une semaine avec ma voiture, je n'avais plus que la moto avec son cadenas disque (je ne voulais pas mettre l'autre alarme pour ne pas déranger les voisins par des alarmes intempestives pendant mon absence) et j'avais redescendu la porte du garage comme je le pouvais vu qu'elle coinçait, étant tordue sur plusieurs zones.
De retour hier, je constatais que la porte était encore grande ouverte et ça ne m'aurait pas surpris de voir la moto disparue mais non, la seule chose qui semble avoir disparu est une lampe que je venais d'acheter.
Donc les voleurs sont probablement des "petits voleurs" et, plus embêtant, n'ont absolument pas peur de revenir.
En théorie la résidence devrait être réellement plus sécurisée d'ici peu.
Là, pour entrer dans le sous sol et avoir accès aux box, ils ont découpé tout le long de la porte télécommandée l'aluminium dans sa partie ajourée (franchement, n'importe qui peut le faire avec une simple pince coupante !! c'est simplement scandaleux de mettre des trucs pareils). En théorie donc, le syndic est censé renforcer cette partie.
On verra. De toutes façons, je pense ne plus fermer mon box vu que ça cause plus de désagréments que si c'était ouvert.
LouisSaturnin
Permis A full
LouisSaturnin

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:02

Je ne connaissais pas, et vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -Mini-antivol-grosse-dissuasion_a295.html

[url=javascript:void(0)][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
zozo
Permis A full
zozo

Moto : CBR500R 2013 Police Nationale (à VIE ou VEI !)
Prénom : Florian

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:34

C'est quand même incroyable qu'avec toutes les barrières qu'il peut y avoir, qu'ils réussissent à fracturer le box...

Non je ne connaissais pas du tout !
Mais ça revient au même que le bloque disque, tu soulève la moto et hop partie...
orphee
ASSR 2

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:12

zozo a écrit:

Mais ça revient au même que le bloque disque, tu soulève la moto et hop partie...

Sauf que le bloque disque sur l'avant + le bloque chaîne = ça devrait être quand même beaucoup plus chiant à voler !
Soulever un côté de la moto ça va, soulever les deux côtés ...
LouisSaturnin
Permis A full
LouisSaturnin

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:26

Je pense, tout en découvrant cet antivol, qu'il doit effectivement être "emmerdant" à fracasser... le risque d'endommager la chaîne étant possible.
nadfan
Permis A progressif
nadfan

Moto : CRF1000L Africa Twin
Prénom : Steph

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:41

de toute façon les mecs qui volent une bécane avec antivol en la soulevant, ils le font jamais seul. vous avez essayé de soulever une roue et de déplacer votre bécane ? elle bascule sur le côté. donc comme ils le font à plusieurs, qu'il y ait 1, 2 ou 4 bloque disques, ils soulèvent la moto en entier. le truc à faire c'est sceller un support (genre un gros anneau en acier) au sol de ton box, et attacher la moto avec une bonne grosse chaine de malade. comme ta chaîne et le support restent dans ton garage, t'es pas limité par la taille. là ils auront le choix entre scier une énorme chaine, un putain de support, ou la jante... et je te garantis qu'ils iront en voler une autre de brêle
zembla
Permis A full
zembla

Moto : 500 cbx rouge
Prénom : bruno

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:20

bonne vente
orphee
ASSR 2

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:45

(pas à vendre pour l'instant  Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil   A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil Icon_minitime

A priori à vendre, moto NEUVE CBR500R bulle haute et pot Ixil
Page 1 sur 1