CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la CB 500 R, F et X
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sondage auprès des membres concernant les rassos

Aller en bas 
+15
Papounet
jean loup 69
pascal21
ybebert
papymeul
Francesco vespa
piston
Max la menace
paul69
pasfou
Chalet
JJ62
Hawk84
DJJ68
46n01w
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DJJ68
Permis A full
DJJ68


Moto : CRF 1100 Adv DCT 2021-XR400R 1999
Messages : 1900
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 61
Localisation : 68 Sundgau Alsace
Prénom : JJ

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 7:26

Max la menace a écrit:
Salut
On fixe une période, ceux qui sont quasi sûrs de venir se déclarent.  
On retire en plus ou en moins la distance de Francis à la bouteille de pineau fois 10000000.

On trouvera un lieu extraordinaire.

Entièrement d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13019
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 8:32

Laughing smile2_Dent 

Je vais devoir faire intervenir Ernest sur ce fil, passque je vois bien que mon sens aigu de la convivialité pourrait quasiment me faire passer pour un alcoolique notoire.
Alors que plus sobre que moi, tu meurs !
La preuve ? là il est 10h32 du mat' et je n'ai encore pas touché à la bouteille de cognac qui est prête pour l'apéro de 11 heures. Alors hein !
Revenir en haut Aller en bas
Max la menace
Permis A full



Moto : Ex CB500X 2020 noire, Ex Africa twin dct 2022, Transalp XL 750 grise 2023
Messages : 863
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 66
Localisation : Poitiers
Prénom : Max

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:05

Meuh non, c'est ton côté serviable.
Revenir en haut Aller en bas
46n01w
Permis A full
46n01w


Moto : KTM890 ADV
Messages : 6404
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Prénom : Denis

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:35

Une rapide analyse des résultats car faire des enquêtes c'est bien, encore faut-il les exploiter.

En reprenant par thématique :

Intérêt :
26 réponses, 2 copains non intéressés, potentiellement 24 participants, c'est assez important, on ne peut que s'en féliciter.

Lieu du rasso :
Si l'on ajoute à ceux qui trouvent que c'est toujours un peu loin, ceux qui favorisent un point central, une majorité se dégage pour un point central. Idéalement dans nos futurs choix, il faudrait trouver un point à peu près équidistant et qui présente un minimum d'intérêt. Pour être encore plus précis, un point équidistant en temps de parcours serait encore mieux mais ne compliquons pas exagérément.

Budget :
Bien évidemment, c'est un sujet. Il y a trois postes de dépenses, l'essence, l'hébergement, la restauration. L'essence, un point équidistant lisse la dépense, l'hébergement, nous en reparlerons, la restauration, on peut plutôt pique-niquer qu'aller au restau, à voir.

Disponibilité :
Là, cela dépend de chacun mais une anticipation sur la date devrait favoriser la participation.

Hébergement :
Fifty-fifty en gros. Le bungalow partagé répond en partie au problème de budget et d'absence de matériel de camping.

Participants :
Pas de rejet massif d'une forte tête dans le groupe. Wink

La balade en groupe :
Tout dépend de l'importance du groupe. Si nombre de participants est supérieur à huit, on peut se scinder. Il ressort également que la balade en groupe doit être limitée en kilométrage, 100 km max pour ne pas se fatiguer excessivement et pouvoir passer du temps ensemble car le rasso, ce sont surtout les liens qui se créent lors des rencontres.


Une dernière fois merci de vos réponses et de votre implication, j'espère que cet éclairage permettra de prendre des décisions qui satisferont le plus grand nombre pour le ou les prochains rassos.

_________________
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière !  | la carte des membres ici - Inscrivez-vous !  Les rassos du forum en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://f6crp.pagesperso-orange.fr/
DJJ68
Permis A full
DJJ68


Moto : CRF 1100 Adv DCT 2021-XR400R 1999
Messages : 1900
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 61
Localisation : 68 Sundgau Alsace
Prénom : JJ

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:05

Francesco vespa a écrit:
Laughing smile2_Dent 

Je vais devoir faire intervenir Ernest sur ce fil, passque je vois bien que mon sens aigu de la convivialité pourrait quasiment me faire passer pour un alcoolique notoire.
Alors que plus sobre que moi, tu meurs !
La preuve ? là il est 10h32 du mat' et je n'ai encore pas touché à la bouteille de cognac qui est prête pour l'apéro de 11 heures. Alors hein !

smile2_Dent smile2_Dent smile2_Dent
Revenir en haut Aller en bas
Ged38
Permis A full
Ged38


Moto : F700GS, SHI300, CB500X 2019 et 2017
Messages : 1627
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : 38 GRESIVAUDAN
Prénom : Geraldine

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 4:22

Merci Denis pour cette enquête sondage analyse, il est sûr que l’anticipation permet à tout un chacun de s’organiser dans son planning.

Je voudrais attirer votre attention sur les démarches administratives préfectorales, il me semble qu’un rasso de plus de 20 motos demande une déclaration en préfecture avec des règles, des horaires, les parcours et quelqu’un qui engage sa responsabilité d’organisateur, la déclaration ne se fait pas au dernier moment , dépôt deux mois avant et plus si 50 motos ,……. et là on joue plus dans la même cours, cela devient chiant à organiser.
Pour exemple avec un autre groupe, nous avons une association lois 1901 avec statut et assurance qui engage sa responsabilité pour que personne ne soit lésé personnellement en cas de problème, des adhérents, des votes tous les ans etc…… et qui fait les déclarations préfectorales.
là en l’occurrence c’est notre maitre Denis, qui est responsable par ricochet 😂
Bref je nous conseille vivement de ne pas tomber dans ce genre d’organisation et de nous limiter dans le nombre de motos au cas où il y ait engouement….. Dans ce cas, il nous faudra envisager des rassos régionaux…. 

« J’aime pas j’ai l’impression de faire la rabat-joie, …….. » 

Francesco, tu nous parles de sobriété, j’en suis témoin, tu es irréprochable,……. Mais qu’est que c’était toutes ces bouteilles dissimulées dans le van, ….. c’était pour Ernest? 🤓
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13019
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:19

Oh, de simples souvenirs ramenés de vacances pour les copains..... smile2_Dent


En fait, le sondage de Denis confirme un peu que la formule actuelle est la bonne : un camping dans une région "un peu" centrale, camping avec restau si possible et mobil home, une virée locale pas trop kilométrée.
Pour la quantité, je préfère aussi les rasso à taille humaine, ceux où l'on peut dialoguer avec toutes et tous, à ceux où on se retrouve à 50.
Il me semble qu'à St Pardoux on avait déjà testé le fait de rouler en deux groupes, selon les desiderata de chacun, moi ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Max la menace
Permis A full



Moto : Ex CB500X 2020 noire, Ex Africa twin dct 2022, Transalp XL 750 grise 2023
Messages : 863
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 66
Localisation : Poitiers
Prénom : Max

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:09

Géraldine, nous ne sommes pas une association donc Denis n'est que notre gourou. Bien qu'il soit responsable de tout, devant la justice ce n'est qu'un irresponsable.

Plus sérieusement, à 20 ou plus ce sera sans moi. Il faut pouvoir côtoyer chacun. Et puis il vous faudra prendre un bungalow plus grand, au moins la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
46n01w
Permis A full
46n01w


Moto : KTM890 ADV
Messages : 6404
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Prénom : Denis

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:39

Judicieux rappels les copains.
Géraldine, tu as totalement raison et effectivement il faudrait effectuer les démarches que tu cites si nous atteignions un tel nombre de participants. Et là moi je déclare forfait. :-)

Il y a quelques années j'avais évoqué ce cas invraisemblable où la famille d'un participant s'était retournée judiciairement contre l'organisateur d'un rasso... Et j'avais lourdement insisté sur le fait qu'il n'y avait ni organisation ni organisateur chez nous.

Bon, cela étant, vous connaissez la musique et la chanson, au départ, il y a 20 inscrits, à l'arrivée nous sommes 8, donc restons sereins. Wink

_________________
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière !  | la carte des membres ici - Inscrivez-vous !  Les rassos du forum en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://f6crp.pagesperso-orange.fr/
buzzle
ASSR 2
buzzle


Moto : CB400N
Messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 57
Localisation : 32-Gers
Prénom : Rv

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:22

En effet l'organisateur est légalement responsable.
Par contre si le groupe de moto est inférieur à 50 machines aucune démarche n'est demandée. A partir de 50 et inférieur à 200 machines une déclaration en préfecture doit être faite, au delà c'est une demande d'autorisation qui doit être déposée.

Mais il est vrai que dès que le groupe dépasse la vingtaine de moto, cela devient difficile de ne pas en perdre en route et c'est le bazar lors des arrêts aux terrasses de cafés ou de restaurants par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Papounet
Permis A full
Papounet


Moto : CB500X2016 rouge
Messages : 565
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 63
Localisation : Auvergne
Prénom : Bernard

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:22

Un camping avec des distractions, ça pourrait motiver un plus large public ?
Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 32-dis10
C'est pas Jacqueline, certes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ged38
Permis A full
Ged38


Moto : F700GS, SHI300, CB500X 2019 et 2017
Messages : 1627
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : 38 GRESIVAUDAN
Prénom : Geraldine

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:12

buzzle a écrit:
En effet l'organisateur est légalement responsable.
Par contre si le groupe de moto est inférieur à 50 machines aucune démarche n'est demandée. A partir de 50 et inférieur à 200 machines une déclaration en préfecture doit être faite, au delà c'est une demande d'autorisation qui doit être déposée.

Mais il est vrai que dès que le groupe dépasse la vingtaine de moto, cela devient difficile de ne pas en perdre en route et c'est le bazar lors des arrêts aux terrasses de cafés ou de restaurants par exemple...

Mais pourquoi j’ai retenu le nombre de 20….? Le nombre départements traversés peut-être.

Après, le système tiroir permet de traverser une ville sans problème à 20 motos, mais il est plus plaisant de garder taille humaine pour notre rasso je trouve….


Dernière édition par Ged38 le Lun 3 Oct - 1:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ybebert
Permis A full
ybebert


Moto : CB 500 F (2014)
Messages : 1311
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 68
Localisation : Montpellier (34)
Prénom : Gilbert

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:55

Papounet a écrit:
Un camping avec des distractions, ça pourrait motiver un plus large public ?
Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 32-dis10
C'est pas Jacqueline, certes Very Happy

P. si Sandrine passe sur ce fil du forum on est mal les copains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal29
Permis A progressif
Pascal29


Moto : Cb500x 2018 noir mat
Messages : 496
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 59
Localisation : douarnenez
Prénom : pascal

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:21

Désolé Denis je viens de voir, trop tard, le sondage.

Je viens d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberbreizh.com/
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13019
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:32

Question distraction, on peut faire moins beauf......(Dessins de mon copain JBT)

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Rimg4121

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Rimg4122

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Rimg4123

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Rimg4124
Revenir en haut Aller en bas
Max la menace
Permis A full



Moto : Ex CB500X 2020 noire, Ex Africa twin dct 2022, Transalp XL 750 grise 2023
Messages : 863
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 66
Localisation : Poitiers
Prénom : Max

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:49

J'ai cru reconnaître l'homme au chiffon qui fait tout briller le matin. La moustache lui va bien
Revenir en haut Aller en bas
46n01w
Permis A full
46n01w


Moto : KTM890 ADV
Messages : 6404
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Prénom : Denis

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:04

Très talentueux ton copain !

_________________
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière !  | la carte des membres ici - Inscrivez-vous !  Les rassos du forum en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://f6crp.pagesperso-orange.fr/
46n01w
Permis A full
46n01w


Moto : KTM890 ADV
Messages : 6404
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Prénom : Denis

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:13

Merci Pascal, il y a eu d'autres réponses depuis la publication des résultats (+ 10 % quand même Wink ). Je viens de réexaminer les résultats, cela ne change rien.

Par contre je me suis aperçu que j'avais oublié un point dans la synthèse et qui concerne la période.

Une majorité se dégage pour organiser le rasso plutôt avant l'été.

_________________
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière !  | la carte des membres ici - Inscrivez-vous !  Les rassos du forum en vidéo


Dernière édition par 46n01w le Lun 3 Oct - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://f6crp.pagesperso-orange.fr/
Hawk84
Permis A progressif
Hawk84


Moto : CB500X (PC59) de 2016, auparavant une CB125F (JC74) de 2019
Messages : 490
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Cher mais parfois Loire
Prénom : Greg

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:19

Attention pour ma part : les weekends de l'ascension sont généralement utilisés par 125 attitude pour ses rassos et j'en serai, mais je comprendrai si vous réservez ces dates là : après-tout je ne suis pas là non plus pour imposer une quelconque volonté de ma part, juste que je suis déjà engagé là et que j'aimerais bien être des vôtres l'an prochain aussi
Revenir en haut Aller en bas
zozo
Permis A full
zozo


Moto : CBR500R 2013 Police Nationale (à VIE ou VEI !)
Messages : 1596
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 32
Localisation : quelque part entre Bordeaux et Dijon ;)
Prénom : Florian

Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:13

Repondu Denis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage auprès des membres concernant les rassos   Sondage auprès des membres concernant les rassos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage auprès des membres concernant les rassos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire un sondage ?
» Visualisation des membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CB500 forever :: Divers :: A propos du Forum-
Sauter vers: