CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la CB 500 R, F et X
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !

Aller en bas 
+3
Ged38
mdieterich
Crapouillot
7 participants
AuteurMessage
Crapouillot
Permis 125
Crapouillot


Moto : Honda CB500 X 2019
Messages : 205
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 71
Localisation : 77190 DAMMARIE LES LYS
Prénom : Philippe

Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Empty
MessageSujet: Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !   Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:26

Salut les CB500istes,

Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais depuis 2 - 3 semaines, je ne peux plus consulter les fils de notre fourum sans qu'un bandeau publicitaire null ne vienne perturber ma concentration à lire vos posts.
ça donne ça :
Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! <a href=Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Pub_su10" />
C'est ch**** à la fin  What a Face  j'suis allergique à la pub  cherry 

Un modérateur pourrait-il nous libérer de ce fléau ?

Crapouillot  Smile_Peace
Revenir en haut Aller en bas
mdieterich
ASSR 1
mdieterich


Moto : triumph Bonneville Carbus 2007
Messages : 35
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 62
Localisation : Angers
Prénom : Marc

Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Empty
MessageSujet: Re: Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !   Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:28

Je n'ai pas ce problème... ??
Revenir en haut Aller en bas
Ged38
Permis A full
Ged38


Moto : F700GS, SHI300, CB500X 2019 et 2017
Messages : 1627
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : 38 GRESIVAUDAN
Prénom : Geraldine

Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Empty
MessageSujet: Re: Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !   Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:40

C'est dans ton navigateur internet, que tu peux paramétrer cela. Je ne pense pas qu'un modérateur puissent faire quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
allmitel
Permis A full
allmitel


Moto : CB500F 2014 - Blanche
Messages : 1820
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Nantes
Prénom : Renaud

Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Empty
MessageSujet: Re: Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !   Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:07

Ah là là, satanés Francesco et Denis qui n'ont pas pu s'empêcher de flairer l'aubaine au confinement Covid19!! Comme on roule pas on vient plus souvent sur le forum?
Ça y est vous avez choisi l'option de pub EmmerdementPro® C'est qu'il y a les valises du Ténéré à payer…


Plus sérieusement il y a plusieurs angles d'attaque pour couper l'herbe sous le pied de la pub :
- nettoyer le cache du navigateur, les cookies et compagnie (attention, on y perd la connexion "automatique" aux divers forums/sites internet et compagnie, il faut connaître ou avoir noté ses mots de passe)
- vérifier les paramètres des navigateurs (il y a souvent maintenant un module "anti-suivi" ou assimilé)
- installer un plug-in de type "stop-pub" (attention il y a plus ou moins des machins sérieux et des trucs avec des vers dans le fruit)
- passer à un navigateur un peu plus respectueux de l'usager ("Firefox"? "Brave"? — à mon avis on évite Chrome qui est quand même bien mouchard).
- installer dans sa maison un "Pi-Hole" (logiciel installé sur un mini-ordinateur RaspberryPi qui "intercepte" les demandes que l'on fait au réseau et "en général" fait le tri entre l'utile et le désagréable). > Cette solution demande un peu d'expertise informatique cela étant.


Dernière édition par allmitel le Mar 31 Mar - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allmitel
Permis A full
allmitel


Moto : CB500F 2014 - Blanche
Messages : 1820
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Nantes
Prénom : Renaud

Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Empty
MessageSujet: Re: Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !   Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:22

En faisant très peu de recherche il apparaîtrait que le coupable est un logiciel espion : "Ad6".
Il y a quelques tutoriels qui expliquent comment désinstaller le machin mais certaines des options n'ont pas l'air hyper nettes.

Parmi les solutions relativement fiables : Malwarebytes Lien. C'est gratuit 14 jours après ça passe en mode manuel. Attention quand on installe on vérifie que rien n'est installé "en plus" sans qu'on le veuille (petites lignes, petites cases à (dé)cocher…)
Et d'une façon générale quand on veut un logiciel on va directement sur la page du "fabricant" : Firefox se trouve sur www.mozilla.org; Brave sur www.brave.com. Quand on reçoit un mail de EDF ou de Orange, le plus sûr est d'aller directement sur le site www.edf.fr ou www.orange.fr directement plutôt que de suivre le lien du mail. Pareil pour les impots…


Ah et quand bien même on a mis le meilleur anti-pub qui existe, les vendeurs d'espaces arrivent toujours avec de nouvelles solutions qui passent entre les trous de la raquette. C'est un peu un jeu du chat et de la souris (en ce moment j'ai un rectangle récalcitrant par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
46n01w
Permis A full
46n01w


Moto : KTM890 ADV
Messages : 6404
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Prénom : Denis

Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Empty
MessageSujet: Re: Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !   Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:30

Bonsoir Philippe,

malheureusement je ne peux rien pour toi. Je note que tu utilises Edge. Pourrais-tu essayer avec un autre navigateur et/ou utiliser un bloqueur de pub ?
Me concernant j'utilise Chrome (je sais, je sais... Wink ) sur lequel j'ai installé  Disconnect me, version dite "basic" donc gratuite.

Désolé, peux pas faire mieux. Wink

_________________
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière !  | la carte des membres ici - Inscrivez-vous !  Les rassos du forum en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://f6crp.pagesperso-orange.fr/
Crapouillot
Permis 125
Crapouillot


Moto : Honda CB500 X 2019
Messages : 205
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 71
Localisation : 77190 DAMMARIE LES LYS
Prénom : Philippe

Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Empty
MessageSujet: Re: Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !   Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:53

Merci pour vos tuyaux, Renaud, Denis et les autres  Very Happy

J'ai bien essayé de supprimer les cookies, mais cela n'a pas eu d'effet...

Je vais donc passer à le phase "contre-ataque" avec vos conseils et traquer "Ad6"  Twisted Evil 

Et bon confinement  Smile_Peace
Revenir en haut Aller en bas
Ged38
Permis A full
Ged38


Moto : F700GS, SHI300, CB500X 2019 et 2017
Messages : 1627
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : 38 GRESIVAUDAN
Prénom : Geraldine

Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Empty
MessageSujet: Re: Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !   Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:11

L’utilisation de Brave comme navigateur te permet de paramétrer ce que tu souhaite laisser comme information et ce que tu veux garder pour toi. Issue du libre.... il y a aussi l’utilisation de Quant comme butineur qui garantit un peu mieux ton intimité. Very Happy

Il est bien difficile de ne pas laisser de traces sur le net mais le moins possible c’est mieux pour être tranquille 
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis 11
Permis A full
jean-louis 11


Moto : HONDA REBEL CMX
Messages : 1904
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 69
Localisation : AUDE
Prénom : jean-louis

Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Empty
MessageSujet: Re: Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !   Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Icon_minitimeMer 1 Avr - 5:15

philippe , c'est idem ,je m'en accommode .
Revenir en haut Aller en bas
Crapouillot
Permis 125
Crapouillot


Moto : Honda CB500 X 2019
Messages : 205
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 71
Localisation : 77190 DAMMARIE LES LYS
Prénom : Philippe

Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Empty
MessageSujet: Re: Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !   Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:30

@ Jean-Louis,
Bien venu au Club,  cheers
mais bien qu'heureux d'avoir une chose à partager avec toi, je crois qu'on ne peut s'en réjouir pour autant...

Ce matin désinstallation du programme de la page d'accueil d'Orange, dès fois que… mais non le "perturbadware" est incrusté comme un c***virus  SMile_Petard

En attendant, sortez couverts et prenez soin de vos proches Smile_Peace
Revenir en haut Aller en bas
46n01w
Permis A full
46n01w


Moto : KTM890 ADV
Messages : 6404
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Prénom : Denis

Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Empty
MessageSujet: Re: Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !   Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:07

Philippe, il y a quelque chose de très simple que tu peux faire pour pratiquement ne plus être envahi par la pub.

 1 - tu télécharges CHROME  ou  FIREFOX  (selon tes préférences). Il y a bcp d'autres navigateurs mais je ne sais pas si Disconnet.me est dispo pour eux.


 2 - tu installes (5 secondes et un clic) l'extension DISCONNECT ME (il faut descendre dans la page pour cliquer sur "Get basic"). Disconnect.me n'est pas disponible pour Edge.

Raisonnablement tu devrais être considérablement moins ennuyé.

Si tu as la barre ad6 installée, pour s'en débarrasser il vaut mieux effacer manuellement dans le registre, mais il faut connaître, c'est une opération à risque.

En espérant t'être utile.

_________________
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière !  | la carte des membres ici - Inscrivez-vous !  Les rassos du forum en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://f6crp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Empty
MessageSujet: Re: Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !   Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 6:41

!!


Dernière édition par jmd32 le Lun 10 Jan - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crapouillot
Permis 125
Crapouillot


Moto : Honda CB500 X 2019
Messages : 205
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 71
Localisation : 77190 DAMMARIE LES LYS
Prénom : Philippe

Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Empty
MessageSujet: Re: Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !   Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:50

Salut les CBistes confinés  No 

Merci Denis pour tes conseils.
Juste un p'tit détail, c'est seulement sur le forum CB500 Forever que des bandeaux publicitaires de bas de page apparaissent, j'avais oublié de l'indiquer précédemment.

Ce matin, je suis parti à la recherche d'un navigateur sur le net quant v'là-ti-pas que j'tombe sur le nouvel OMO Microsoft Edge basé sur Chromium, en plus. Super !

Je sauvegarde mes favoris, désinstalle le vieux edge vérolé et installe le nouveau.

Téléchargement gratos ici :
https://www.bing.com/search?q=t%C3%A9l%C3%A9charger+microsoft+edge&form=EDNTHT&mkt=fr-fr&httpsmsn=1&msnews=1&plvar=0&refig=327086bb4c364f98dd02c24fdb21f7fe&sp=4&qs=AS&pq=t%C3%A9l%C3%A9charger+microsoft+&sk=PRES1AS3&sc=8-22&cvid=327086bb4c364f98dd02c24fdb21f7fe&cc=FR&setlang=fr-FR

Infos ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche434267-microsoft-edge.html

Hope Zou, plus de pub pop-up sur les pages et une navigation plus rapide  cheers 
Elle est-y pas belle la vie (confinée  clown )

Alors, a ceux qui ne veulent pas passer à l'ennemi (gloggle, angroïd),  z'avez la solution  Smile_Peace
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13019
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Empty
MessageSujet: Re: Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !   Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:08

En fait, Philippe, tu es puni d'avoir écrit " CB 500 Fornever".

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Crapouillot
Permis 125
Crapouillot


Moto : Honda CB500 X 2019
Messages : 205
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 71
Localisation : 77190 DAMMARIE LES LYS
Prénom : Philippe

Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Empty
MessageSujet: Re: Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !   Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:01

C'était un cri de rage  affraid 

Bon, je retourne confiner puisque je suis puni  smile2_Dent
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13019
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Empty
MessageSujet: Re: Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !   Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:43

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Empty
MessageSujet: Re: Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !   Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de la Pub intrusive sur le Forum CB500 Fornever !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille du forum : non, c'est bon......
» Publicité pour le forum ?
» Visualisation des membres du forum
» Suggestions pour le forum
» GREIV nommé Modérateur du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CB500 forever :: Divers :: A propos du Forum-
Sauter vers: