CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la CB 500 R, F et X
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Appel à candidature pour le poste de modérateur

Aller en bas 
+18
ybebert
gaujac
papymeul
Pascal29
AlanD94
Jack
pg44
Hawk84
MARCO09
Jacqueline A donf !
Francesco vespa
Ged38
DJJ68
allmitel
tahiti
Rops
bucolic
46n01w
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
46n01w
Permis A full
46n01w


Moto : KTM890 ADV
Messages : 6404
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Prénom : Denis

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:18

Bonjour,

je souhaite mettre un terme à ma fonction de modérateur/administrateur.

Si vous souhaitez vous investir dans la vie du forum, envoyez-moi un message privé, je transmettrai les candidatures à Jacques afin qu'il effectue un choix. Deux modérateurs seraient utiles et nécessaires pour avoir une lecture fine des messages et l'animation.

Il n'y a pas de compétences techniques particulières à posséder et j'accompagnerai mes successeurs tant que nécessaire.

Merci d'avance.

_________________
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière !  | la carte des membres ici - Inscrivez-vous !  Les rassos du forum en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://f6crp.pagesperso-orange.fr/
bucolic
Permis 125
bucolic


Moto : Africa Twin 1000 (ex cb500x)
Messages : 245
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 66
Localisation : Belgique
Prénom : Philippe

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:36

Après le Covid, La guerre en Ukraine, l'inflation... Notre Denis nous abandonne!
Mais qu'a-t-on fait pour mériter cela???? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rops
Permis A full
Rops


Moto : CB 500 X
Messages : 512
Date d'inscription : 28/04/2018
Localisation : Belgique
Prénom : Gérard

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeMer 16 Nov - 5:54

Denis, un énorme merci pour ton remarquable boulot.
C'est grâce à toi qu'il règne un esprit positif sur ce forum.
Quant à ton remplacement  Sad
Revenir en haut Aller en bas
tahiti
Permis A full
tahiti


Moto : 125 ybr (en vinification) , 750 Tracteur
Messages : 2863
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 61
Localisation : 18
Prénom : Philippe

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeMer 16 Nov - 7:23

Ce qui serait intéressant en premier, serait de savoir pourquoi Denis souhaite mettre un terme à sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
allmitel
Permis A full
allmitel


Moto : CB500F 2014 - Blanche
Messages : 1816
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Nantes
Prénom : Renaud

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:31

@ Philippe : le dernier sujet peut éventuellement faire office de goutte d'eau. Mais même pas besoin d'explication, Denis l'a dit lui-même : 8 ans sur le job (bénévole).

Ce qui est dommage dans cette histoire c'est qu'il va être sacrément difficile de trouver quelqu'un de la même trempe : unanimement reconnu, clairement pondéré, et définitivement amical.

Mais qu'on se rassure, modérateur ou pas, on aura encore le droit à tes postes "techniques"?
Revenir en haut Aller en bas
46n01w
Permis A full
46n01w


Moto : KTM890 ADV
Messages : 6404
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Prénom : Denis

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:13

Merci pour vos amicales appréciations qui me touchent.

Concernant le forum, j'appelle l'attention de tous sur un point TRES IMPORTANT :

En l'absence de volontaire(s) pour la fonction de modérateur (pas administrateur), le forum sera fermé, ce point m'a été indiqué par Jacques qui est "le propriétaire" du forum.

_________________
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière !  | la carte des membres ici - Inscrivez-vous !  Les rassos du forum en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://f6crp.pagesperso-orange.fr/
DJJ68
Permis A full
DJJ68


Moto : CRF 1100 Adv DCT 2021-XR400R 1999
Messages : 1892
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 61
Localisation : 68 Sundgau Alsace
Prénom : JJ

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:25

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien Géraldine pour ce truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ged38
Permis A full
Ged38


Moto : F700GS, SHI300, CB500X 2019 et 2017
Messages : 1617
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : 38 GRESIVAUDAN
Prénom : Geraldine

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:40

DJJ68 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien Géraldine pour ce truc Very Happy

Vue ma capacité de diplomate, je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:19

Ged38 a écrit:
DJJ68 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien Géraldine pour ce truc Very Happy

Vue ma capacité de diplomate, je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée  affraid

Sûrement plus diplomate que moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13015
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:11

DJJ68 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien Géraldine pour ce truc Very Happy
Ben non, c'est une femme.
Tu sais bien qu'elle n'y connaît rien en moto !



smile2_Dent
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline A donf !
Permis 125
Jacqueline A donf !


Moto : Peugot Vogue
Messages : 304
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vesoul
Prénom : Jacqueline Jocelyne Marie Bernadette

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:14

Moi j'veut bien, mais faut couché pour avoir le post ? rabbit


Quoike le gârs Denis porte encore beau si c'èst avec lui......
Revenir en haut Aller en bas
MARCO09
Permis A progressif
MARCO09


Moto : cbf1000
Messages : 417
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 61
Localisation : AGUTS 81
Prénom : Marc

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:31

félicitation pour ton investissement, le forum étant plutôt calme, le modérateur peut être épaulé par les menbres actifs pour lui relayer les dérives. 
l'arrêt brutal je l'ai vécu sur un forum auto c'est la que l'on voit  son utilité même si facebook vampirise les forums mais sans garantie de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk84
Permis A progressif
Hawk84


Moto : CB500X (PC59) de 2016, auparavant une CB125F (JC74) de 2019
Messages : 485
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Cher mais parfois Loire
Prénom : Greg

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:25

J'ai déjà été modérateur et admin d'un forum d'un association d'airsoft (j'ai été admin parce que j'étais président de l'association dont le forum ne servait qu'à être un outil de communication entre les membres et amis de l'association)

Donc s'il faut éviter la fermeture du forum je veux bien reprendre le flambeau, mais j'aimerais que d'autres membres candidatent aussi car ce forum mérite de vivre, il a sa marque de fabrique, son ambiance, mais ce qui serait dommage pour tous : c'est que tous les sujets techniques soient perdus et ce serait une très grande perte pour les possesseurs de CB500 F/R/X/CMX... (sans oublier la toute dernière arrivée la CL500 scrambler) car on centralise quand même pas mal d'infos assez faciles d'accès à quiconque en a le besoin.

S'il y a des membres qui ne s'imaginent pas modérateur, je veux bien le comprendre, mais lorsque j'ai été bombardé modo puis admin chez la Loire Airsoft, je n'avais jamais fait cela. Mais la modération, ça s'apprend, et puis les autres modérateurs (s'il y en a et quand il y en a Smile) sont là aussi pour épauler.

Donc Denis tu as déjà ma candidature avec une petite référence de modo/admin dans un milieu où la modération est très fréquente car entre les personnes qui confondent ce loisir avec la frustration de ne pas avoir pu entrer dans l'armée, ou ceux qui sont trop agressifs, j'ai eu du boulot! Ici j'ai remarqué que question modération c'était comparativement plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
DJJ68
Permis A full
DJJ68


Moto : CRF 1100 Adv DCT 2021-XR400R 1999
Messages : 1892
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 61
Localisation : 68 Sundgau Alsace
Prénom : JJ

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:30

Super, bravo et merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
46n01w
Permis A full
46n01w


Moto : KTM890 ADV
Messages : 6404
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Prénom : Denis

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:31

Entendu Greg, c'est bien noté concernant ta candidature au poste de modérateur. Nous allons attendre encore un peu avant de soumettre à Jacques, au cas où il y aurait d'autres copains intéressés. Deux modérateurs, ce serait très bien.


_________________
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière !  | la carte des membres ici - Inscrivez-vous !  Les rassos du forum en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://f6crp.pagesperso-orange.fr/
pg44
ASSR 2
pg44


Moto : CMX 500 Rebel, BMW R100T
Messages : 178
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 58
Localisation : Nantes et Locmariaquer
Prénom : Pascal

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:04

Bonjour Denis,

Je suis tout nouveau sur ce forum et n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer quiconque en personne, mais si je peux aider d'une façon ou d'une autre...

Bien qu'ayant créé et géré un forum pour une association de classe de dériveur dans le passé, je n'ai pas eu vraiment à intervenir en modération (les voileux sont plus calmes que les motards Wink ) mais je serais curieux de savoir, dans le cas de ce forum, quelle charge ça représente. Comment ça s'organise ? Est-ce que chaque modérateur est affecté à une ou plusieurs rubriques et regarde tous les nouveaux posts des rubriques correspondantes ?

A+
Pascal

_________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes.


Dernière édition par pg44 le Jeu 17 Nov - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13015
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:05

Je suis content que quelqu'un ait envie de s'engager dans cette démarche, je t'en remercie, Greg.

(J'ai réfléchi à proposer ma candidature, en parténariat, mais je ne suis pas assez "modéré" dans les relations humaines. A fortiori sur un forum. Il faut connaître ses limites.)


Dernière édition par Francesco vespa le Jeu 17 Nov - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
46n01w
Permis A full
46n01w


Moto : KTM890 ADV
Messages : 6404
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Prénom : Denis

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:16

Bon, tout cela est encourageant.

Pascal, effectivement, passons par les prolégomènes :

- le forum reçoit une trentaine de visiteurs uniques par jour, et majoritairement toujours les mêmes
- la moyenne des messages publiés par jour est de l'ordre de 5 avec de grandes périodes de vide Wink
- la tâche principale consiste à lire tous les messages, tous les jours. L'idéal est de faire plusieurs visites dans la journée
- le temps à y consacrer, en période de croisière, est très réduit, quelques minutes par jour
- surveiller le mail de contact que l'on a donné, c'est le seul moyen, pour quelqu'un qui a un problème de connexion, de se signaler au modérateur.
- si pb de connexion d'un utilisateur ou futur utilisateur, transmettre les infos par mail, à Jacques. C'est rare mais cela arrive
- surveiller ses MP (messages privés). L'indication d'arrivée d'un MP ne fonctionne pas, il faut donc aller sur sa messagerie privée régulièrement
- en cas de message litigieux, intervenir. La forme de l'intervention est à l'initiative du modérateur.
- très rarement : déplacer des messages, les fusionner sur un sujet
- parfois remettre en forme un message (lien trop long qui déstructure la page, réduire une image etc.)
- afficher une certaine neutralité, le modérateur n'est pas un censeur ou un Fouquier-Tinville.

Et dans la mesure du possible, animer le forum, (initier des sujets, dégoter des vidéos, essayer de mettre un petit mot gentil à ceux qui se donnent la peine de publier des CR ou textes, souhaiter un joyeux anniversaire aux membres actifs etc.). Là chacun apporte sa touche personnelle.

Ce qu'il ne faut pas faire Wink : être d'une coupable faiblesse et laisser prospérer des messages qui vont dégénérer, j'ai failli sur ce point. C'est là que deux modérateurs se révèlent utiles, on peut en parler et agir.

Je dois oublier des trucs; La tâche n'est pas compliquée, elle ne mobilise que peu de temps. Du sang neuf, avec une expérience différente, ne pourra qu'être bénéfique et merci de votre implication. Comme je l'ai indiqué, les volontaires ne seront pas abandonnés en rase campagne, je serai disponible (par téléphone, c'est encore mieux) en cas de besoin.

_________________
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière !  | la carte des membres ici - Inscrivez-vous !  Les rassos du forum en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://f6crp.pagesperso-orange.fr/
Jack
Admin
Jack


Moto : BMW 1200 RT Bronze
Messages : 668
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Angoulême (16)
Prénom : Jacques

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:16

Bonjour à tous,

   Désolé de ne pas être plus présent sur ce forum que j'ai effectivement créé il y plus de 10 ans maintenant. Le départ du poste de "super" modérateur de Denis ne se fait par hasard, mais bien suite à un clash avec JMD32. A ce sujet, cet ex utilisateur a demandé la suppression de son compte, je viens de le faire. Il n'existe plus sur le forum.

Déjà 8 ans que j'avais confié les clés à Denis et il a fait un super boulot. Merci à lui, merci pour le travail et surtout merci à vous tous de continuer à faire vivre ce forum que j'avais créé surtout dans un esprit d'entre aide tellement important aujourd'hui.
Je souhaite donc que au moins un, mais pourquoi pas 2 ou 3 personnes se mobilisent pour prendre le poste de modérateur et continuer sur cette belle voie tracée par Denis, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. Même si je ne surveille plus ce forum en permanence, je suis toujours joignable et je répond toujours à mes mails dont je donnerai l'adresse aux petits nouveaux.

Alors je compte sur vous. Je vais suivre ce fil, donc n'hésitez pas à m'interpeller ici si nécessaire.

Jacques
Admin

_________________
Jacques  -  Administrateur


______________________
Revenir en haut Aller en bas
https://cb500.1fr1.net
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13015
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:36

Merci Jack, et bonjour à toi !


Denis, relativisions les " messages que tu as laissés prospérer et qui ont dégénérés", il n'y a pas mort d'homme, juste l'expression de quelques exaspérations. On voit bien pire sur d'autres forums, et puis la discussion reprend son cours en général.
A force, les avis mal exprimés n'ont plus d'écho et les gens comprennent qu'on ne changera pas les pensées en postant, surtout de manière provocante.
Revenir en haut Aller en bas
Ged38
Permis A full
Ged38


Moto : F700GS, SHI300, CB500X 2019 et 2017
Messages : 1617
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : 38 GRESIVAUDAN
Prénom : Geraldine

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:29

Tout d'abord, je tenais à remercier Jacques d'avoir créé ce forum.

Denis en avait les clés et c'est lui qui donnait ce ton si sympathique, avec une grande gentillesse, il modérait ce forum avec tact, toujours accueillant et disponible. Je regrette sa décision mais je la comprends. Il s'est inscrit dans la durée, 8 ans c'est déjà très bien. 
Je te remercie Denis pour tout ce que tu as fait et comme tu ne nous quittes pas (c'est moins triste), je suis sûre que tu continueras à contribuer à l'animation de ce forum où nous nous sentons bien.

Je ne doute pas de l'efficacité de nos nouveaux modérateurs, j'espère que nous garderons cet ambiance sympathique et affable et les remercie de prendre le relais de Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk84
Permis A progressif
Hawk84


Moto : CB500X (PC59) de 2016, auparavant une CB125F (JC74) de 2019
Messages : 485
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Cher mais parfois Loire
Prénom : Greg

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:50

Oh ben pour l'ambiance! c'est dommage que je n'ai pas pu venir au dernier rasso car vous aurez adoré mon esprit boute en train (pas le 1er jour... il faut connaitre un peu les gens en vrai avant de faire le clown!)

J'avais oublié de dire que j'avais été co-fondateur et par conséquent admin d'un forum sur les matériels militaires (principalement terrestres) il y a 11 ans, la modération était aussi assez contraignante que l'airsoft, mais j'avais choisi une tactique pour ceux qui ne se présentaient pas de faire un message sur un ton humoristique du genre : "Bonjour à tous et bienvenue à cette remise de la palme de l'oubli du jour! Invité a oublié de se présenter! scratch qu'il aille vite dans la rubrique qui va bien et nous serons ravis de l'accueillir comme tout nouvel arrivant"

Bon j'ai mis dans ma phrase un code très souvent utilisé chez 125 attitude pour mettre l'ambiance donc ne m'en voulez pas si votre pseudo apparaît : c'est juste pour l'exemple!  Appel à candidature pour le poste de modérateur 1f609 

Par contre... certains ont déjà remarqué que ce code apparaît souvent dans mes messages? je sais que Denis l'a déjà remarqué mais les autres?


Edit : le code Username n'avait pas été rentré correctement


Dernière édition par Hawk84 le Ven 18 Nov - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ged38
Permis A full
Ged38


Moto : F700GS, SHI300, CB500X 2019 et 2017
Messages : 1617
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : 38 GRESIVAUDAN
Prénom : Geraldine

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:41

Hawk84 a écrit:
Oh ben pour l'ambiance! c'est dommage que je n'ai pas pu venir au dernier rasso car vous aurez adoré mon esprit boute en train (pas le 1er jour... il faut connaitre un peu les gens en vrai avant de faire le clown!)

J'avais oublié de dire que j'avais été co-fondateur et par conséquent admin d'un forum sur les matériels militaires (principalement terrestres) il y a 11 ans, la modération était aussi assez contraignante que l'airsoft, mais j'avais choisi une tactique pour ceux qui ne se présentaient pas de faire un message sur un ton humoristique du genre : "Bonjour à tous et bienvenue à cette remise de la palme de l'oubli du jour! [USERNAME] a oublié de se présenter! scratch qu'il aille vite dans la rubrique qui va bien et nous serons ravis de l'accueillir comme tout nouvel arrivant"

Bon j'ai mis dans ma phrase un code très souvent utilisé chez 125 attitude pour mettre l'ambiance donc ne m'en voulez pas si votre pseudo apparaît : c'est juste pour l'exemple!  Appel à candidature pour le poste de modérateur 1f609 

Par contre... certains ont déjà remarqué que ce code apparaît souvent dans mes messages? je sais que Denis l'a déjà remarqué mais les autres?

oui oui j'avais bien remarqué et le code reprend le pseudo de celui qui lit le message Bravo! mais il y a qui t'en veule maintenant c'est malin  lol!
Revenir en haut Aller en bas
tahiti
Permis A full
tahiti


Moto : 125 ybr (en vinification) , 750 Tracteur
Messages : 2863
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 61
Localisation : 18
Prénom : Philippe

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:25

Situation pas évidente,


Je ne suis pas sur 50 forums, celui-ci et je survole de très loin le forum NCX .
Je trouve que celui-ci est bien tenu, très bien tenu et c'est une chose bien agréable.

Si c'est suite à un clash que tu as pris cette décision, j'ose espérer qu'une fois ce clash digéré tu resteras à cette place qui me sied à ravir et que je l'espère, à toi aussi .    

On l'aime bien notre Denis, un vrai père de famille qui fait bien son boulot.
Et puis ses petits articles techniques sont sympas et enrichissants.
Moi, égoîstement, ça m'ennuie que tu quittes ta fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk84
Permis A progressif
Hawk84


Moto : CB500X (PC59) de 2016, auparavant une CB125F (JC74) de 2019
Messages : 485
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Cher mais parfois Loire
Prénom : Greg

Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:36

Ged38 a écrit:
Hawk84 a écrit:
Oh ben pour l'ambiance! c'est dommage que je n'ai pas pu venir au dernier rasso car vous aurez adoré mon esprit boute en train (pas le 1er jour... il faut connaitre un peu les gens en vrai avant de faire le clown!)

J'avais oublié de dire que j'avais été co-fondateur et par conséquent admin d'un forum sur les matériels militaires (principalement terrestres) il y a 11 ans, la modération était aussi assez contraignante que l'airsoft, mais j'avais choisi une tactique pour ceux qui ne se présentaient pas de faire un message sur un ton humoristique du genre : "Bonjour à tous et bienvenue à cette remise de la palme de l'oubli du jour! Invité a oublié de se présenter! scratch qu'il aille vite dans la rubrique qui va bien et nous serons ravis de l'accueillir comme tout nouvel arrivant"

Bon j'ai mis dans ma phrase un code très souvent utilisé chez 125 attitude pour mettre l'ambiance donc ne m'en voulez pas si votre pseudo apparaît : c'est juste pour l'exemple!  Appel à candidature pour le poste de modérateur 1f609 

Par contre... certains ont déjà remarqué que ce code apparaît souvent dans mes messages? je sais que Denis l'a déjà remarqué mais les autres?

oui oui j'avais bien remarqué et le code reprend le pseudo de celui qui lit le message Bravo! mais il y a qui t'en veule maintenant c'est malin  lol!

Chez 125 attitude ça a parfois clashé, mais dans la majorité des cas, une explication et c'est rentré dans l'ordre.

d'ailleurs j'ai édité le message d'origine (et du coup aussi dans la citation ci-dessus) avec le code dans le bon format : les accolades eu lieu des crochets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à candidature pour le poste de modérateur Empty
MessageSujet: Re: Appel à candidature pour le poste de modérateur   Appel à candidature pour le poste de modérateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à candidature pour le poste de modérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à Candidature : MODERATEUR
» GREIV nommé Modérateur du forum
» Publicité pour le forum ?
» pot d'origine pour honda CB 500 F ou X
» Suggestions pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CB500 forever :: Divers :: A propos du Forum-
Sauter vers: