CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la CB 500 R, F et X
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le fofo et les téléphones portables

Aller en bas 
+4
ed33
bald67
Irlan
Léyon
8 participants
AuteurMessage
Léyon
Permis A full
Léyon


Moto : Daisy, CB500X rouge de 2013
Messages : 992
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 64
Localisation : Niort, 79, Poitou-Charentes, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée
Prénom : Jean-Gabriel

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeDim 20 Avr - 9:37

Juste une question, pas une suggestion d'amélioration: dans le cadre d'un hébergement comme celui de notre fourm préféré, il n'y a probablement rien à y faire.

Azurforum diffuse-t-il une application smartphone pour utiliser plus confortablement ses forums ? Parce que là, je trouve les manipulations franchement lourdes, même sans tenir compte de la saisie de texte qui me donne à chaque utilisation envie de tout envoyer bouler...


Dernière édition par Léyon le Dim 20 Avr - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeDim 20 Avr - 9:58

Peut-tu étayer ton propos ? Quand je suis sur le forum en smartphone, j'ai le mode compact et ça se passe plutôt bien. Ce n'est pas ton cas ? Tu utilises quoi comme smartphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Léyon
Permis A full
Léyon


Moto : Daisy, CB500X rouge de 2013
Messages : 992
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 64
Localisation : Niort, 79, Poitou-Charentes, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée
Prénom : Jean-Gabriel

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:08

Non, ce n'est pas mon cas, justement. J'ai le fofo dans le même mode que sur mon PC.

M'enfin ?...

J'ai un iphone 4.
Revenir en haut Aller en bas
Léyon
Permis A full
Léyon


Moto : Daisy, CB500X rouge de 2013
Messages : 992
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 64
Localisation : Niort, 79, Poitou-Charentes, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée
Prénom : Jean-Gabriel

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:19

Du coup, sachant maintenant que la fonction était implémentée, j'ai cherché plus avant. Et fini par trouver, dans les préférences du profil, planqué tout en bas de la plage, perdu dans les raccourcis qu'on ne va jamais voir, un lien "version mobile".

J'ai cliqué dessus, et ça fonctionne ! C'est le jour et la nuit !

Maintenant, pourquoi le changement ne se fait-il pas automatiquement, ça ?... Mais qu'importe, l'essentiel est de savoir comment faire. Merci de ta réponse, sans elle je n'aurais pas fouillé dans les menus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:30

Peut-être que le jours où tu as renseigné ton profil tu as sélectionné cette option.

Il est aussi possible que l'Iphone surfe sur le web en se considérant comme un pc et non comme un terminal mobile. Après tout, Apple, c'est mieux que le reste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léyon
Permis A full
Léyon


Moto : Daisy, CB500X rouge de 2013
Messages : 992
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 64
Localisation : Niort, 79, Poitou-Charentes, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée
Prénom : Jean-Gabriel

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:31

^^
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
Permis A full
Irlan


Moto : CB500X Rouge
Messages : 1892
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 46
Localisation : Entre-deux-Mers (33)
Prénom : Diego

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:53

Oui perso je n'ai jamais fais gaffe à ces paramétrages et les (très rares) fois où j'utilise mon téléphone pour aller sur le forum il se connecte automatiquement en version mobile Wink
Pour préciser : mon téléphone est un modèle Alcatel très basique, mais qui tourne sous Androïd.
Revenir en haut Aller en bas
bald67
ASSR 2
bald67


Moto : cb500X
Messages : 99
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : bas rhin
Prénom : baptiste

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeJeu 24 Avr - 7:51

perso le mode mobile m'a souler et je suis rester en mode pc sur mon smartphone. je me sens moins perdu et le telephone reagis tres bien :p 

[mode humour]mais bon c'est pas un iphone quoi c'est un vrai smartphone  lol![mode humour/]  king 


Dernière édition par bald67 le Jeu 24 Avr - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léyon
Permis A full
Léyon


Moto : Daisy, CB500X rouge de 2013
Messages : 992
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 64
Localisation : Niort, 79, Poitou-Charentes, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée
Prénom : Jean-Gabriel

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:37

Pareil : au final, je ne l'utilise pas. Pas de recherche des nouveaux messages, pas d'édition pour corriger les erreurs (alors que justement on en fait plus en smartphone), clic supplémentaire pour voir une photo, obligation de parcourir toutes les pages d'un sujet pour atteindre la dernière... Trop contraignant et réducteur, ce truc. Alors, même si je n'aime pas le module de saisie de l'iphone, qui s'alourdit encore avec l'interface normale du site, je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
ed33
Permis A full



Messages : 617
Date d'inscription : 22/05/2013

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:48

+1 pas du tout ergonomique. Puis beaucoup de sujets auxquels je ne participe plus car il faut défiler page par page.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Moto : BMW 1200 RT Bronze
Messages : 668
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Angoulême (16)
Prénom : Jacques

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:16

La détection du type de connexion fonctionne très bien avec Android (qui ne cherche pas à se cacher) beaucoup moins bien avec un Iphone ... visiblement il y a encore quelques problèmes de communication avec la marque à la pomme ! Wink

_________________
Jacques  -  Administrateur


______________________
Revenir en haut Aller en bas
https://cb500.1fr1.net
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13019
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:42

Dire que je ne sais toujours pas ce qu'est un Iphone ou un Smartphone. Et pas plus malheureux pour autant !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léyon
Permis A full
Léyon


Moto : Daisy, CB500X rouge de 2013
Messages : 992
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 64
Localisation : Niort, 79, Poitou-Charentes, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée
Prénom : Jean-Gabriel

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:54

Il y a 8 ans, je ne savais même pas ce qu'était un téléphone portable... Laughing 

Puis je suis tombé en panne, un soir, en rentrant du boulot, à 30 km de chez moi. La semaine suivante, j'en achetais un.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13019
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:18

Pareil.......il y a un an.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:34

Toujours pas  bounce !
Revenir en haut Aller en bas
ed33
Permis A full



Messages : 617
Date d'inscription : 22/05/2013

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:38

Hé ho les vieux, il faut vivre avec son temps mdr
Revenir en haut Aller en bas
LouisSaturnin
Permis A full
LouisSaturnin


Moto : Kawasaki Z 650 RS 2023
Messages : 5111
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 66
Localisation : Pyrénées Orientales
Prénom : Louis

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:33

ed33 a écrit:
Hé ho les vieux,  il faut vivre avec son temps mdr


 Very Happy  A propos de mise à jour...  Wink  ptdr

Oh ou Ho ?
Oh ! marque létonnement ou donne de l’énergie à une phrase. On la retrouve sous la forme combinée "Oh là là !" ou redoublée "Oh oh !". On notera l’emploi du oh/ohé pour interpeller et attirer l’attention, notamment en navigation (Ohé, du bateau !).
Exemple : "Oh ! oui, je sais lire et écrire". (Molière, Le bourgeois gentilhomme).
Ho !, qui tend à disparaître au profit de "Oh !", a d’abord signifié "halte !". Ce sens de "arrêter, modérer" est aujourd’hui vieilli, bien qu’encore utilisé par les dresseurs pour calmer les animaux (notamment les chevaux), et sous la forme "holà", notamment dans l’expression "mettre le holà" (faire cesser une querelle ou quelque chose de déplaisant).

Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13019
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:20

Oh oh....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léyon
Permis A full
Léyon


Moto : Daisy, CB500X rouge de 2013
Messages : 992
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 64
Localisation : Niort, 79, Poitou-Charentes, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée
Prénom : Jean-Gabriel

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:24

Ô, temps ! Suspends ton vol, et vous, heures propices, toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
LouisSaturnin
Permis A full
LouisSaturnin


Moto : Kawasaki Z 650 RS 2023
Messages : 5111
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 66
Localisation : Pyrénées Orientales
Prénom : Louis

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:16

Tonton ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léyon
Permis A full
Léyon


Moto : Daisy, CB500X rouge de 2013
Messages : 992
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 64
Localisation : Niort, 79, Poitou-Charentes, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée
Prénom : Jean-Gabriel

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:07

Waow ! Mon processeur personnel s'est bloqué à 100% d'occupation pendant une seconde, le temps comprendre l'astuce !

Joli ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LouisSaturnin
Permis A full
LouisSaturnin


Moto : Kawasaki Z 650 RS 2023
Messages : 5111
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 66
Localisation : Pyrénées Orientales
Prénom : Louis

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:17

Je connais souvent cet état. Tant que ça reste furtif...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katac
ASSR 2
katac


Moto : CBF
Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Sud
Prénom : Charlotte

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:20

.


Dernière édition par katac le Lun 19 Oct - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13019
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:23

D'aaaaaaaccord ! Je te remercie pour ces explications !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fofo et les téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Le fofo et les téléphones portables   Le fofo et les téléphones portables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fofo et les téléphones portables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CB500 forever :: Divers :: A propos du Forum-
Sauter vers: