CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la CB 500 R, F et X
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !

Aller en bas 
+10
clicmaster
nadfan
bucolic
Francesco vespa
zembla
46n01w
Léyon
LouisSaturnin
Irlan
Jack
14 participants

Que faire des utilisateurs avec 0 Message ?
Rien ! (laisser en l'état, ils peuvent voir le forum en entier sans participer).
Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Vote_lcap159%Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Vote_rcap1
 59% [ 13 ]
Ne leur donner accès qu'à une ou deux rubriques dans l'attente de leur présentation.
Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Vote_lcap127%Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Vote_rcap1
 27% [ 6 ]
Les avertir et leur demander de se présenter, si pas de réponse, les supprimer du forum.
Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Vote_lcap19%Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
Les avertir et ne rien demander en retour, à eux de voir ce qu'ils veulent faire.
Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Vote_lcap15%Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Vote_rcap1
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Moto : BMW 1200 RT Bronze
Messages : 668
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Angoulême (16)
Prénom : Jacques

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:14

Bonjour à tous,

Je m'adresse à tous les membres du forum qui voudront bien donner leur avis.
Dans la liste des utilisateurs connectés, en bas de la page principale du forum, vous pourrez voir des pseudos en GRIS. Ce sont des forumeurs qui se sont inscrits, mais n'ont jamais participé, même pas pour se présenter.

La question à se poser : que faire des utilisateurs ?

Sur mon autre forum, un utilisateur qui ne s'est pas pas présenté n'a le droit de voir qu'une seule rubrique : les petites annonces !

Pour moi la présentation, et un minimum de participation à la vie du forum est la base pour que le système fonctionne. S'il n'y a que des "voyeurs", cela ne peut pas fonctionner. Maintenant ne voulant pas prendre de décision hâtive, je lance ce sondage pour recueillir vos avis .

Vous pouvez faire plusieurs choix dans le sondage !.

Merci

_________________
Jacques  -  Administrateur


______________________
Revenir en haut Aller en bas
https://cb500.1fr1.net
Invité
Invité




Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:58

S'inscrire sur un forum est déjà une démarche en soi. Je suis pour laisser aux gens la possibilité de se renseigner. Par contre, quand il s'agit de participer aux discussions, il est nécessaire de venir se présenter. On n'intervient pas dans la conversation de gens qu'on ne connait pas, on prend au moins la peine de se présenter avant.

Je suis pour l'open access aux informations.

Donc j'ai choisi : "Rien ! (laisser en l'état, ils peuvent voir le forum en entier sans participer)."
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
Permis A full
Irlan


Moto : CB500X Rouge
Messages : 1892
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 46
Localisation : Entre-deux-Mers (33)
Prénom : Diego

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:35

Comme Greiv, j'ai voté pour laisser en l'état Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:22

Comme Greiv !
Et c'est en parcourant le forum qu'ils auront peut-être envie de participer (un jour ?) !
Revenir en haut Aller en bas
LouisSaturnin
Permis A full
LouisSaturnin


Moto : Kawasaki Z 650 RS 2023
Messages : 5111
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 66
Localisation : Pyrénées Orientales
Prénom : Louis

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:33

Également.
Revenir en haut Aller en bas
Léyon
Permis A full
Léyon


Moto : Daisy, CB500X rouge de 2013
Messages : 992
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 64
Localisation : Niort, 79, Poitou-Charentes, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée
Prénom : Jean-Gabriel

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:18

Itou.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
Permis A full
Irlan


Moto : CB500X Rouge
Messages : 1892
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 46
Localisation : Entre-deux-Mers (33)
Prénom : Diego

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:21

Bon ce vote a l'air plié  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
46n01w
Permis A full
46n01w


Moto : KTM890 ADV
Messages : 6404
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Prénom : Denis

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:06

Je partage globalement les avis émis, j'ai voté pour laisser en l'état même si une mesure coercitive ne m'aurait pas choqué. Toutefois, la tolérance et la sagesse m'incitent à penser que la lecture de certains sujets pourraient provoquer une réaction salutaire et une participation active au forum. Laissons-leur une chance.  Wink 

_________________
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière !  | la carte des membres ici - Inscrivez-vous !  Les rassos du forum en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://f6crp.pagesperso-orange.fr/
zembla
Permis A full
zembla


Moto : 500 cbx rouge
Messages : 652
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 66
Prénom : bruno

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:17

voté..... peut être qu'en les laissant un jour ils parleront!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13019
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:23

Qu'on les pende !!!!  What a Face 

Non, je partage tout à fait l'avis de Vincent émis ci-dessus, restons ouverts. Personnellement si quelqu'un vient glaner des infos ici sans avoir pour autant envie de participer, ça ne me pose pas de problème.

(Paradoxalement ça me gênerait plus qu'ils n'aient accès qu'à la rubrique petites annonces. Là justement ça me ferait bizarre qu'un non participant vienne y vendre sa bécane. On n'est pas une annexe du Coin Coin....)
Revenir en haut Aller en bas
bucolic
Permis 125
bucolic


Moto : Africa Twin 1000 (ex cb500x)
Messages : 245
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 66
Localisation : Belgique
Prénom : Philippe

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:13

Même avis, respectons les timides...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
Permis A full
Irlan


Moto : CB500X Rouge
Messages : 1892
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 46
Localisation : Entre-deux-Mers (33)
Prénom : Diego

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:17

Oui complètement d'accord, pour les annonces ...
Cette rubrique doit être un lieu de partage entre membres actifs. Sur beaucoup de forums on demande d'ailleurs un minimum de posts et/ou d'ancienneté pour pouvoir accéder aux petites annonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadfan
Permis A progressif
nadfan


Moto : CRF1000L Africa Twin
Messages : 354
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 39
Localisation : lyon
Prénom : Steph

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:23

Ces utilisateurs sont peut être des gens qui sont juste venus chercher une info et ont été forcés de se créer un compte pour avoir accès à ladite info, alors qu'ils n'ont pas envie de participer ou fréquenter le forum régulièrement. Donc imposer une participation, une présentation, à ces gens es un peu abusé. Si les visiteurs avaient accès à toute la partie info, technique, accessoires et ne se voyaient interdire l'accès qu'aux albums photos et sections où l'on met des infos sur nous, il y aurait surement bien moins de pseudos gris
Revenir en haut Aller en bas
clicmaster
ASSR 2
clicmaster


Moto : CB500F 2013 noir
Messages : 187
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Isère
Prénom : Guillaume

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:25

Je pense aussi qu'on peut laisser comme ça. 
Quand tu viens ici tu n'as peut être pas encore la meule. Quelle est l'intérêt de te présenter en disant: salut les gens, je l'ai pas encore et je peux pas participer, je vais que vous lire Smile
Par contre, 1er message = présentation 
Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bud78
Permis 125



Moto : BMW R1200GS
Messages : 283
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : Yvelines
Prénom : Laurent

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:10

Irlan a écrit:
Oui complètement d'accord, pour les annonces ...
Cette rubrique doit être un lieu de partage entre membres actifs. Sur beaucoup de forums on demande d'ailleurs un minimum de posts et/ou d'ancienneté pour pouvoir accéder aux petites annonces Wink

Je suis d'accord sur le principe on laisse en l'état mais la seule rubrique que je bloquerais c'est justement les annonces pour limiter aux membres actifs.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan86
Permis A full
fanfan86


Moto : cb650r argent mat
Messages : 942
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 53
Localisation : nouaille maupertuis
Prénom : stephane

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:14

bon a voté !!!
Revenir en haut Aller en bas
LouisSaturnin
Permis A full
LouisSaturnin


Moto : Kawasaki Z 650 RS 2023
Messages : 5111
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 66
Localisation : Pyrénées Orientales
Prénom : Louis

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:21

Itou  Smile
Revenir en haut Aller en bas
LouisSaturnin
Permis A full
LouisSaturnin


Moto : Kawasaki Z 650 RS 2023
Messages : 5111
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 66
Localisation : Pyrénées Orientales
Prénom : Louis

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:29

Une précision : sur le site espagnol "Club CB 500 X", je n'ai pu consulter que quelques rubriques. Au bout d'une quinzaine de minutes, il m'a été demandé de m'inscrire si je voulais poursuivre.  Wink 

Pour tout dire, j'ai finalement refusé de m'enregistrer, car l'inscription à une lettre d'infos est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
zozo
Permis A full
zozo


Moto : CBR500R 2013 Police Nationale (à VIE ou VEI !)
Messages : 1596
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 32
Localisation : quelque part entre Bordeaux et Dijon ;)
Prénom : Florian

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:54

Personnellement, je préfèrerai que le forum soit verrouillé si il n'y a pas présentation.
Quelconque personne s'inscrivant peut alors accéder à nos conversation sans y participer et peut aussi glaner des informations sur nos activités.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Permis 125



Moto : cbf125
Messages : 314
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Essonne
Prénom : Herve

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:14

Je suis de l'avis de clicmaster, ensuite beaucoup lisent sur leur smartphone et sont venus pour voir les avis des utilisateurs car indécis et font leur choix en ayant écumé 4-5 forums.
Perso je lis les 2 forums NC 700 et n'y suis ni inscrit ni participant.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Moto : BMW 1200 RT Bronze
Messages : 668
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Angoulême (16)
Prénom : Jacques

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:33

De toutes façons, et avec une bonne majorité, c'est le "RIEN" qui l'emporte. Donc je ne change rien !.
Les utilisateurs enregistrés mais non présentés peuvent continuer à lire le forum. Cette question est épineuse et tous les avis sont justifiés, dans un sens comme dans l'autre. Wink

_________________
Jacques  -  Administrateur


______________________
Revenir en haut Aller en bas
https://cb500.1fr1.net
zozo
Permis A full
zozo


Moto : CBR500R 2013 Police Nationale (à VIE ou VEI !)
Messages : 1596
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 32
Localisation : quelque part entre Bordeaux et Dijon ;)
Prénom : Florian

Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 7:43

Je respecte la majorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !   Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'interesse : Les ptits nouveaux qui ne présentent pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre bon coeur ! Yahama xj900 VENDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CB500 forever :: Divers :: A propos du Forum-
Sauter vers: