CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la CB 500 R, F et X
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fin d'une aventure

Aller en bas 
+16
Jacqueline A donf !
gaujac
tahiti
JJ62
piston
tatico
jean loup 69
Francesco vespa
papymeul
milou
LouisSaturnin
AlanD94
Ged38
Max la menace
Hawk84
paul69
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paul69
Permis 125
paul69


Moto : Cb 500 X noir
Messages : 245
Date d'inscription : 21/04/2022
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes
Prénom : Paul

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:40

Fin d'une aventure qui aura durée 56ans, mais avec une coupure de 12ans pour élever mes enfants.
Le 30 janvier, je rendais visite à ma sœur et en partant de chez elle, je fais un 1/2 tour sur sa route en
dévers. Le 1/2 tour se fait à 2km/h sur la droite, et là je vois que je ne vais y arriver, je freine, comme un bleu
du frein AV, la moto se plante littéralement et c'est la chute. Fracture de deux côtes, une vers le sternum une autre vers les vertèbres .
Chose bizarre, dans la semaine d'avant  mon gendre avec sa moto manque un virage, le soleil couchant en est la cause, et
2 jour après mon petit fils chute lourdement avec sa KTM d'enduro.
Après mûre réflexion, j'ai pris la décision d'arrêter la moto. Ma femme qui angoissait à chacune de mes sorties est
contente de cette décision.
je ne vous cache pas que cela m'est très dur, j'avais programmé encore de belles sorties, mais tant pis, on les fera
en voiture ou Ccar. J'en aurai bien profité, de belles balades, beaucoup de Km et plein de souvenirs. Very Happy
Pour compenser, je me suis offert un nouveau VTTAE pour remplacer mon Haibike qui lui à 6ans.
Je vous souhaite à toutes et tous une belle année 2024, avec de belles routes et de beaux paysages à parcourir et à découvrir.

Paul

Voici la bête ! reçu hier  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hawk84
Permis A progressif
Hawk84


Moto : CB500X (PC59) de 2016, auparavant une CB125F (JC74) de 2019
Messages : 490
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Cher mais parfois Loire
Prénom : Greg

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:17

Paul,

Il est parfois difficile d'ouvrir les yeux à temps ou de ne pas voir des signes avant-coureurs de danger. Tu as eu la sagesse suite à cette mésaventure de te rendre compte à temps que "c'est la der des der". Certains ne s'en rendent compte (et je m'inspire des paroles de Jeremy Clarkson) que la vitesse n'est certes pas dangereuse, mais l'arrêt brutal oui. C'est une façon de voir les choses mais qui a un peu de sens.

Dans le cas d'une moto, il est effectivement difficile à terme d'en manier une et cela peut dépendre de plusieurs paramètres : le physique, l'état d'esprit, la perte des réflexes, accident et autres....


Cette petite chute malgré les dégâts sur toi t'a fait constater qu'il était temps d'arrêter et c'est sage de ta part.

En tout cas, bonne route pour la suite et profites bien de ton VTTAE Smile_Peace

_________________
Salut Invité !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paul69
Permis 125
paul69


Moto : Cb 500 X noir
Messages : 245
Date d'inscription : 21/04/2022
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes
Prénom : Paul

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:26

Merci Greg
Revenir en haut Aller en bas
Max la menace
Permis A full



Moto : Ex CB500X 2020 noire, Ex Africa twin dct 2022, Transalp XL 750 grise 2023
Messages : 863
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 66
Localisation : Poitiers
Prénom : Max

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:36

Il est toujours difficile de réduire son domaine de vol. Il m'est arrivé la même chose suite à des soucis médicaux. J'ai surmonté cela en pensant à tout ce que je peux encore faire. La période d'adaptation est plus ou moins longue mais la lumière est au bout. C'est une étape mais surtout pas une fin.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ged38
Permis A full
Ged38


Moto : F700GS, SHI300, CB500X 2019 et 2017
Messages : 1627
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : 38 GRESIVAUDAN
Prénom : Geraldine

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:57

C'est bien dommage de prendre la décision suite à une chute à l'arrêt de surcroit. 
Si cette décision vient du plus profond de toi, c'est ok,  mais si toute la famille s'y est mis pour te renvoyer l'image d'un vieux, c'est pas cool.
Et puis, le petit deux roues (vélo) que tu as pris n'est pas s'en danger. Je connais plus de personne qui se sont vraiment fait mal avec ce genre de deux roues qu'avec une moto. 
Ecoute ton désir sans influence!!!

Pour la petite histoire, cette semaine, maman 96 ans à fait du ski fauteuil alors qu'elle n'avait jamais fait de ski elle-même et qu'elle se déplace très difficilement, elle a adoré ..... elle s'est déjà inscrite pour l'année prochaine!!!! mais que va-t-elle nous demander après.... le saut en parachute!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

milou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ged38
Permis A full
Ged38


Moto : F700GS, SHI300, CB500X 2019 et 2017
Messages : 1627
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : 38 GRESIVAUDAN
Prénom : Geraldine

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:02

Ged38 a écrit:
C'est bien dommage de prendre la décision suite à une chute à l'arrêt de surcroit. 
Si cette décision vient du plus profond de toi, c'est ok,  mais si toute la famille s'y est mis pour te renvoyer l'image d'un vieux, c'est pas cool.
Et puis, le petit deux roues (vélo) que tu as pris n'est pas s'en danger. Je connais plus de personne qui se sont vraiment fait mal avec ce genre de deux roues qu'avec une moto. 
Ecoute ton désir sans influence!!! 

Pour la petite histoire, cette semaine, maman 96 ans à fait du ski fauteuil alors qu'elle n'avait jamais fait de ski elle-même et qu'elle se déplace très difficilement, elle a adoré ..... elle s'est déjà inscrite pour l'année prochaine!!!! mais que va-t-elle nous demander après.... le saut en parachute!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AlanD94
Permis A full
AlanD94


Moto : NC750X DCT 2023. Kawa Z650RS. CB125F 2023
Messages : 886
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 72
Localisation : 51
Prénom : Alain

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:19

Il y a quelques années j'ai eu un grave accdt à moto, un mec qui a ouvert sa portière devant moi . En kit
1h dans le coma, 5 semaines d'hopital, 1 mois en clinique de réeducation et ensuite kiné pendant des semaines .
Quand je suis rentré de la clinique, je marchais encore un peu "raide" . Mais la première chose que j'ai faite en entrant chez moi, c'est monter sur une de mes bécanes, à l'arrêt dans le garage, pour voir ma réaction : j'ai alors ressenti l'envie d'aller faire un tour , heureusement que ma femme m'a lancé un regard réprobateur ! Laughing
Alors dès que j'ai pu j'ai repris la moto et avec le recul et tous les plaisirs que j'ai eu depuis à conduire, je me dis que çà aurait été dommage d'arrêter !
Tout çà pour te dire que tu devrais peut-être faire une petite balade à moto, et voir ainsi si tu éprouves encore du plaisir, ou bien si tu as un barrage psychologique qui t'empêche !
Revenir en haut Aller en bas
LouisSaturnin
Permis A full
LouisSaturnin


Moto : Kawasaki Z 650 RS 2023
Messages : 5111
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 66
Localisation : Pyrénées Orientales
Prénom : Louis

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:25

Tu te mettrais au tricot, on pourrait effectivement considérer que tu jettes l'éponge. Mais avec l'engin que tu nous présentes, à moins de ne l'utiliser qu'en piscine...

J'ai déclaré à deux reprises que je rangeais le casque... La première fois, c'était au décès de mon épouse, j'avais à assurer le parcours de mon quatrième fils. La seconde, après une traversée tourmentée de Barcelone, au cours de laquelle j'ai eu le sentiment d'évoluer dans un environnement hostile et immaîtrisable.
 

Probablement qu'en réalité, chacun doit faire en fonction de son ressenti, et cela ne regarde vraiment que lui.


Bon rétablissement du côté du thorax...
Revenir en haut Aller en bas
milou
Permis A full
milou


Moto : cb 500xa 2016 blanche
Messages : 1252
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 70
Localisation : angers
Prénom : michel

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:50

Bon rétablissement suite à cet incident, et bonne réflexion pour l'avenir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
paul69
Permis 125
paul69


Moto : Cb 500 X noir
Messages : 245
Date d'inscription : 21/04/2022
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes
Prénom : Paul

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:57

Merci à tous, je pense en avoir fait le tour après presque 50ans de motos et scoots, il est temps de ne plus vivre en égoïste et de penser plus à ma femme qui à été plus que patiente dans mes loisirs à risques. Pour la suite je suis tjrs en forme grâce aux multiples activités que je continue à pratiquer, vélo (4 à 6.000km) + rando pédestre et renforcement physique .
Arrêter la moto n'est surtout pas pour moi un signe de vieillesse.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papymeul
Permis 125
papymeul


Moto : Kawa Z650RS ( CB500X en 2016/2017)
Messages : 347
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 75
Localisation : 33
Prénom : pierre

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeSam 24 Fév - 9:25

Cher Paul,
       C'est bien de nous avoir confié tes réflexions et conclusions sur un sujet qui concerne à l'évidence un certain nombre d'entre nous, c'est d'ailleurs ce qu'on ressent au travers des réponses diverses et généralement prudentes à ton égard.
        Ceci étant quand on voit que tu t'es rapidement procuré un vélo électrique avec presque des roues de moto, on peut se demander si c'est vraiment la fin de l'aventure. Pour ma part j'ai récemment découvert le vélo électrique et j'avoue que je l'enfourche avec autant de plaisir que ma moto même si ce sont des sensations différentes. D'ailleurs avec ce vélo je cherche en permanence à actionner les clignotants ce qui renforce l'analogie !
       Sur le fond c'est évidemment une décision purement personnelle certainement difficile à prendre quand on a le choix et non l'obligation. Ces derniers jours on reparle du permis de conduire à durée limitée et de la visite médicale pour le renouveler ( ce qui existe depuis fort longtemps pour le permis poids lourd ). On connait tous des personnes très agées qui ne s'arrètent que sous la pression de leur entourage et non de leur propre initiative.
        Pour ma part je suis plutôt porté à diminuer et adapter mes activités en fonction de mes capacités évidemment déclinantes : pour la moto c'est le choix d'un modèle plus léger et accessible et des balades plus courtes, mais j'ai aussi la même approche avec mon voilier, plus petit plus confortable  et pour des sorties par temps calme ( c'est dailleurs une activité où on rencontre des gens agés qui compensent leurs limtes physiques par leur expérience et leur technicité )
        Bonne continuation Paul
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13019
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeSam 24 Fév - 9:38

Je ne me permets pas de commenter ta décision, Paul, toi seul peut définir ce qui est bon pour toi. 
Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce vélo atomique, et une bonne récupération suite à ta chute.

Je ne me suis encore jamais posé la question d'arrêter la bécane, ça fait intrinsèquement partie de mon plaisir à vivre, mais si un jour la crainte de l'accident prend le dessus, je me tournerais aussi vers d'autres plaisirs ( musique, lecture....) 
Ma crainte à moto vient surtout des autres, je roule prudemment et j'aurais plus peur de me faire vraiment mal à vélo (l'expérience me l'a déjà montré) ou même en grimpant sur mon toit pour ramoner la cheminée. 
J'imagine qu'avant d'arrêter, je me tournerais vers des motos légères et faciles à manier, ce sera déjà un pas vers la sécurité. 
Bonne route à toi !

milou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean loup 69
Permis 125
jean loup 69


Moto : Honda Swing 2007 , CB500X 2022 , vespa 125 GTS touring 2018
Messages : 288
Date d'inscription : 27/01/2022
Age : 72
Localisation : 69720 Saint Laurent de mure
Prénom : jean loup

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeSam 24 Fév - 12:49

Putaing , Paul , c'est pas vrai ?

Je te souhaite un rapide rétablissement .

Je ne crois pas à ce que tu nous dis ; Tu verras , le moral va remonter et ta passion n'est certainement pas éteinte .

Je suis comme Francis ; je pense que je n'arrêterai pas : je redescend en cylindrée et je trouve toujours autant de plaisir à rouler à moto .

J'ai reçu ma petite  scrambler 400x (triumph) . On dirait une grosse 125 tellement c'est léger et maniable . Je ferai un petit C R quand j'aurai roulé un peu .

Ce n'est pas être égoïste que de partir se balader seul à moto : c'est nécessaire à notre équilibre de vieux motard  .

milou et paul69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tatico
Permis A full
tatico


Moto : cb500x 2019
Messages : 584
Date d'inscription : 14/10/2019
Localisation : versailles
Prénom : marius

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:27

Franchement, avoir fait de la moto jusqu'à 73 ans, c'est dèjà un bon âge. Beaucoup s'arrêtent bien plus tôt et y paraitrait même que certains n'en on jamais fait. Nan j'le crois pas, j'le crois pas...
   C'est pas nouveau, le physique se déglingue avec l'âge. Plus rapidement pour les uns que pour les autres. Pour d'autres, c'est le mental , et pour d'autres encore c'est les deux, et là, c'est moche.
    Ca ne se discute pas, tout le monde n'a pas le même patrimoine génétique. Certains ont la prétention de tout maitriser mais il y a beaucoup de chance la dedans. L'important c'est d'avoir la lucidité de le faire au bon moment....ou pas.
 Et de toute façon, on arrêtera tous un jour.
Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
piston
Permis A full
piston


Moto : Suzuki 800 DE
Messages : 1163
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 81
Localisation : Lyon
Prénom : jacques

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:37

Salut Paul, j'ai commis la même erreur du frein avant roue braquée, ça pardonne pas et maintenant je m'en souviens! Mais comme je t'imagine sportif pour avoir acheté de magnifique VTT et prendre le temps de te remettre en forme, je comprends bien que l'arrêt de la moto permettra surtout d'éviter les angoisses de ton épouse. Le VTT n'est pas sans danger non plus, mais ça tu le sais déjà...

On en vient de plus en plus sur la question de l'âge dans la pratique moto, surtout que nous sommes de plus en plus nombreux. Pour ce qui me concerne, j'ai perdu ma femme en 2019, elle ne s'était jamais opposée à ma pratique de la moto, et nous avons vécu de belles heures en duo, mais je crois que si elle en avait manifesté une inquiétude croissante, j'aurais fait le choix de la ménager comme tu l'a fait.
Maintenant, c'est grâce à la moto que j'ai le sentiment de vivre vraiment, c'est devenu une vraie passion. Je sais que je déciderai peut-être de ma propre initiative d'arrêter quand je n'aurai plus l'aisance physique et mentale suffisante, à ma charge de me maintenir le plus longtemps possible, la moto en étant une motivation essentielle.
Je te souhaite de beaux parcours avec ton nouveau VTT, comme ceux que tu nous as montrés dans tes CR de balades motardes  Smile_Peace

paul69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Permis 125



Moto : HARLEY ROAD KING 1450
Messages : 268
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : BOULOGNE SUR MER PAS DE CALAIS
Prénom : JEAN JACQUES

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:08

personnellement , j'ai en partie réglé ce probléme philosophique.. je prendrais un trois roues un jour.. canam ou trikes.. même a 40km/h , je mettrais encore un casque et sentirais les embruns de la mer le long de ma cote d'opale.. 

ça me rassure cette solution..
Revenir en haut Aller en bas
tahiti
Permis A full
tahiti


Moto : 125 ybr (en vinification) , 750 Tracteur
Messages : 2872
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 61
Localisation : 18
Prénom : Philippe

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:19

Arrêter la moto, c'est comme quand un alcolo dit: "Demain j'arrête de boire, je gère ma consommation comme je veux".

Ca tient 15  jours, 2 mois, 1 an, mais on recraque , on replonge.

De plus, pour la moto on a pas la pression sociale.
1 - C'est un vieux qui finit sa vie en s'enqullant des p'tits blancs aux comptoir de tous les bistrots de son patelin.
Il fait presque partie des monuments historiques locaux mais n'a pas vraiment l'estime des notables du patelin.
2 - C' est un monsieur de 73 ans qui roule toujours à moto
Il a la forme, c'est classe.

Qu'est-ce que tu veux, on est tous drogués, au p'tit blanc ou au 95E10.

C'est la loi divine......
Revenir en haut Aller en bas
gaujac
Permis A full
gaujac


Moto : Vstrom 650 Transalp 700 Nc 750 X cb 500 x 2019 noir
Messages : 629
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 62
Localisation : cevennes
Prénom : Pascal

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:23

J'ai faillit aussi arrêter la bécane suite a plusieurs gamelles et réflexions qui en suivent.
 Mais voila, la passion a toujours repris le dessus .je pars du principe que plein d'activités sont dangereuses et que d'arrêter par peur du pire je ne ferai plus rien.
 Donc tant qu'il y a de l'envie faut continuer ,personne ne peut décidé a notre place.
Revenir en haut Aller en bas
papymeul
Permis 125
papymeul


Moto : Kawa Z650RS ( CB500X en 2016/2017)
Messages : 347
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 75
Localisation : 33
Prénom : pierre

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:55

JJ62 a écrit:
personnellement , j'ai en partie réglé ce probléme philosophique.. je prendrais un trois roues un jour.. canam ou trikes.. même a 40km/h , je mettrais encore un casque et sentirais les embruns de la mer le long de ma cote d'opale.. 

ça me rassure cette solution..

et apres les trois roues les quatre roues et sans casque pour profiter au mieux de l'air et aller à la pharmacie
c'est dommage ces engins sont plutôt électriques que thermiques : pour se souvenir du son du moteur c'est raté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Permis 125



Moto : HARLEY ROAD KING 1450
Messages : 268
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : BOULOGNE SUR MER PAS DE CALAIS
Prénom : JEAN JACQUES

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:38

je ne connaissais pas ce modéle..  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papymeul
Permis 125
papymeul


Moto : Kawa Z650RS ( CB500X en 2016/2017)
Messages : 347
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 75
Localisation : 33
Prénom : pierre

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:50

c'est Jacqueline A donf qui joue  les influenceuses  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline A donf !
Permis 125
Jacqueline A donf !


Moto : Peugot Vogue
Messages : 304
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vesoul
Prénom : Jacqueline Jocelyne Marie Bernadette

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:13

papymeul a écrit:
c'est Jacqueline A donf qui joue  les influenceuses  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suspect
Very Happy Very Happy

Ah ben ça c'est sûr, mon Ernest il a un très grand sens de les quilibres, du coup il sont souvent 5 ou 6 dans sa voiture sans permit, pour que ça tienne mieut la route qui dit.

jean-louis 11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean-louis 11
Permis A full
jean-louis 11


Moto : HONDA REBEL CMX
Messages : 1903
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 69
Localisation : AUDE
Prénom : jean-louis

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:44

➕1⃣ avec vos avis sur la question.
C est difficile d arrêter cette passion qui est dans notre ADN
C est bien d en parler , pour se faire une idée quand ce jour-là arrive .
Pour ma part .,je m'accroche pour la 2ème fois suite à des problèmes de santé.
Je viens de subir 2 autres opérations à mon cœur ➕ une opération au genou,
J ai opté pour un scooter sh honda ,
Je ne ferai de la moto qu aux beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
Julien
ASSR 2



Moto : Honda 500
Messages : 68
Date d'inscription : 01/12/2023
Age : 77
Localisation : 93
Prénom : André

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:05

Jean louis, une cmx 500, elles sont si rares, si tu nous en parlais. Content, combien de km s, pneus, chaîne, confort,, quoi qu’avec le SH tu ne seras pas dépaysé. Quelle année. Assez économe en carburant.
La courroie, plus accessible que la bougie. Bon elles se changent en même temps. À te lire.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis 11
Permis A full
jean-louis 11


Moto : HONDA REBEL CMX
Messages : 1903
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 69
Localisation : AUDE
Prénom : jean-louis

Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:28

@ Julien
J ai été très content de cette moto, très fiable, 15000km, je n ai rien fais dessus, tout était neuf, je ne roulais que sur des routes nationales et départementales à 80 km/ h.
3l /100 maxi. J ai une conduite de papy, pas de freinage et accélération brusque .
D ou pneu et kit chaîne très bon état, elle était de 2018..
Quand je l ai echangé contre le sh .Le concessionnaire ne l à pas essayé, il sais que mes motos sont nickel comme pour la dominator 650, la cbf 600,le van van 125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une aventure   Fin d'une aventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'une aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CB500 forever :: Divers :: Petites Annonces-
Sauter vers: