Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650... Messages : 13019 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 66 Localisation : Besançon Prénom : Francis
Sujet: Fifilde 650 annulé Jeu 14 Sep 2023 - 9:31
Depuis quelques mois jai envie de revenir au monocylindre. La future version "Bullet " du 350 me fait littéralement craquer. Mais bon, me connaissant je peux encore tellement changer d'avis......
la version déguisée en continental GT en gardant la position de conduite relax de l'interceptor est superbe et c'était vraiment une bonne idée, et tout ça obtenu à pas très cher !
Francesco vespa Permis A full
Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650... Messages : 13019 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 66 Localisation : Besançon Prénom : Francis
Une moto plus légère , bien que moins puissante , c'est très agréable pour la balade . Et puis cette petite bullet a beaucoup de charme .Va au bout de tes rêves , Francis .
Francesco vespa Permis A full
Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650... Messages : 13019 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 66 Localisation : Besançon Prénom : Francis
Merci, oui ! En fait c'est surtout le tempérament du mono que j'aime, c'est différent du bicylindre. Le 350 Enfield est un longue course 72x85,8, c'est ce qui lui confère tout son charme. Il est moins typé que le 500 mono, mais il autorise de prendre un peu de régime si nécessaire pour un dépassement par exemple, donc au final il est identique en performances, sans les vibrations du 500 passé 4500 tours.
Rollmops67 Permis 125
Moto : Suzuki Vstrom 650, Honda CB500X 2019, Royal Enfield Himalayan, Royal Enfield Interceptor Messages : 241 Date d'inscription : 22/12/2019 Age : 62 Localisation : Aux alentours de Strasbourg Prénom : Roland
Bien dommage que tu vendes ta jolie moto (superbe avec le réservoir "bronze") qui a quand même je trouve un moteur très réussi et agréable ! Le moteur de la Meteor ne fait que 20 CV, à considérer... (et c'est un possesseur d'Himalayan qui te le dit !) Et il a beau être longue course, je me rappelle de mon essai de la Meteor où pour les dépassements il fallait quand même monter dans les tours pour avoir un peu de pêche...
En espérant que ta Conti-Interceptor retrouve un possesseur sympa !
Roland
Francesco vespa Permis A full
Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650... Messages : 13019 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 66 Localisation : Besançon Prénom : Francis
Merci à toi ! Oh tu sais, je suis à deux doigts de retirer l'annonce. Je sais que c'est une erreur de vendre une moto que j'aime autant, car effectivement, ce moteur 650 est une vraie réussite, coupleux et très bien rempli au fur et à mesure qu'on prend du régime. La partie cycle est moins aboutie que la Deauville, en terme de confort surtout, même si amortos et fourche peuvent s'améliorer. De bons pneus rendent la moto très vive et stable aussi.
Bref....rien n'est joué encore !
Pour le 350cc, j'en ai essayé deux, une Meteor et une Classic, c'est sûr qu'elles sont agréables sur petites routes en terme de motorisation, il faut les cantonner à cette place. La 650 ouvre d'autres horizons. Et quand au confort, elles ne sont pas terribles non plus....
papymeul Permis 125
Moto : Kawa Z650RS ( CB500X en 2016/2017) Messages : 347 Date d'inscription : 01/05/2017 Age : 75 Localisation : 33 Prénom : pierre
Oui et non parce-que la puissance pure ne m'intéresse pas sur un mono : à la puissance, je privilégie le caractère moteur. Dès que je roule sur un mono longue course je me sens heureux. C'est comme une évidence. C'est ça que j'aime. Récemment j'ai fait un tour sur la 500 Efi de Soizic, c'était un pur bonheur. Idem sur la BSA B33 d'un ami : 5 secondes après avoir pris les commandes j'étais dans un état de béatitude.
Si ces 500 Enfield étaient un peu plus fiables, la question serait réglée. Mais j'en ai eu un peu marre de devoir bricoler. Certains n'ont pas de problème, d'autres en ont.
En attendant, je retire l'annonce de ma 650. Je l'aime trop. Le mono attendra.
Dernière édition par Francesco vespa le Sam 16 Sep 2023 - 11:27, édité 1 fois
Ged38 Permis A full
Moto : F700GS, SHI300, CB500X 2019 et 2017 Messages : 1627 Date d'inscription : 11/06/2017 Age : 60 Localisation : 38 GRESIVAUDAN Prénom : Geraldine
Oui et non parce-que la puissance pure ne m'intéresse pas sur un mono : à la puissance, je privilégie le caractère moteur. Dès que je roule sur un mono longue course je me sens heureux. C'est comme une évidence. C'est ça que j'aime. Récemment j'ai fait un tour sur la 500 Efi de Soizic, c'était un pur bonheur. Idem sur la BSA B33 d'un ami : 5 secondes après avoir pris les commandes j'étais dans un état de béatitude.
Si c'est 500 Enfield étaient un peu plus fiables, la question serait réglée. Mais j'en ai eu un peu marre de devoir bricoler. Certains n'ont pas de problème, d'autres en ont.
En attendant, je retire l'annonce de ma 650. Je l'aime trop. Le mono attendra.
Moto : Suzuki Vstrom 650, Honda CB500X 2019, Royal Enfield Himalayan, Royal Enfield Interceptor Messages : 241 Date d'inscription : 22/12/2019 Age : 62 Localisation : Aux alentours de Strasbourg Prénom : Roland
Salut Roland, j'ai eu ton message , mais seulement sur mon téléphone ( et je ne le retrouve plus ce message). Vendre plutôt la Deauville ? Ah non, je suis trop bien dessus, et dès que les températures vont descendre, je vais l'apprécier encore plus. Sans compter que pour aller faire des courses, c'est la moto parfaite avec son top case géant.
Oui, les amortos changés, ça améliore bien l'ordinaire. Si on se réfère aux moto d'il y a 30 ou 40 ans ( XS 650, Bonnie 750, et plus proche de nous les Kawa W 650/800 et Honda Sevenfifty, je parle de celles que je connais) l'Interceptor est une moto saine en tenue de route, avec les limites des amortisseurs/fourche à faible débattement. Et de toutes celles que j'ai citées, hormis la Bonnie qui avait un vrai tempérament, c'est l'Interceptor que je trouve la plus attachante en terme de motorisation. Je sais trop que je regretterai cette moto si je la vends, j'avais un acheteur éventuel qui m'a relancé après la suppression de l'annonce, lui aussi aimait beaucoup l'idée des deux versions et bien sûr l'état de la moto, mais j'ai changé d'avis.
Géraldine : Ma Béa se déconnecte lorsque je parle changement de bécane. A chaque fois elle sait que j'ai tous les arguments pour dire que la prochaine sera la plus ceci, la plus cela, à force elle se protège !
ybebert Permis A full
Moto : CB 500 F (2014) Messages : 1311 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 68 Localisation : Montpellier (34) Prénom : Gilbert
Oui bien sûr, on sent la différence. Mais étonnement je suis plus à l'aise pour manoeuvrer la Deauville à l'arrêt que mon ex R100R BM par exemple. Comme si le centre de gravité était un peu plus bas. Bon, si je viens de mettre les 19 litres dans le résé, je le sais à l'arrêt. La BM c'était 24, ceci explique peut-être celà. Dans tous les cas, on a une bonne prise à l'arrière sur la Deauville et jamais je ne me suis senti en difficulté, même dans les graviers devant mon garage.
Rollmops67 Permis 125
Moto : Suzuki Vstrom 650, Honda CB500X 2019, Royal Enfield Himalayan, Royal Enfield Interceptor Messages : 241 Date d'inscription : 22/12/2019 Age : 62 Localisation : Aux alentours de Strasbourg Prénom : Roland
Elle n'a pas un physique facile, c'est différent !
En même temps, non je n'arrive pas à la trouver moche, malgré tous les avis contraires, y compris celui de ma femme : " Quand je t'ai connu tu avais une Norton et une Triumph. Si on m'avait dit qu'un jour tu roulerais là-dessus....."
Rollmops67 Permis 125
Moto : Suzuki Vstrom 650, Honda CB500X 2019, Royal Enfield Himalayan, Royal Enfield Interceptor Messages : 241 Date d'inscription : 22/12/2019 Age : 62 Localisation : Aux alentours de Strasbourg Prénom : Roland