CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la CB 500 R, F et X
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que de passionnés

Aller en bas 
+4
Francesco vespa
Jack
Léyon
olivier
8 participants
AuteurMessage
olivier
Permis 125
olivier


Moto : nc750x
Messages : 268
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : 63
Prénom : Olivier

Que de passionnés Empty
MessageSujet: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeSam 14 Déc - 23:42

Juste un poste rapido, pour vous faire part de ma satisfaction de lire ce forum. 
Je ressens la passion des membres sans fierté particulière envers leurs penchages extrêmes, pneus sans bandes de peurs, le bib ou le scorpion du bord pelé, pas de dénigrement du motard qui roule sur autre chose que la 500.
Bravo  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Léyon
Permis A full
Léyon


Moto : Daisy, CB500X rouge de 2013
Messages : 992
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 64
Localisation : Niort, 79, Poitou-Charentes, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée
Prénom : Jean-Gabriel

Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeDim 15 Déc - 0:52

Parce qu'il y a des motards qui roulent sur autre chose que nos chères 500 ?!!  Shocked 

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Moto : BMW 1200 RT Bronze
Messages : 668
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Angoulême (16)
Prénom : Jacques

Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeDim 15 Déc - 8:41

pas bien ça !!!!!

 lol!  lol!  lol!

_________________
Jacques  -  Administrateur


______________________
Revenir en haut Aller en bas
https://cb500.1fr1.net
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13019
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeDim 15 Déc - 10:04

Léyon a écrit:
Parce qu'il y a des motards qui roulent sur autre chose que nos chères 500 ?!!  Shocked 

 lol! 

On peut avoir des noms ?  Twisted Evil 


Pareil, l'ambiance est bien sympa. Pas de prise de tête, de la courtoisie, c'est agréable.
Là on traverse une période creuse, j'espère que les compte-rendus de belles balades vont repartir au printemps.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:27

Ah bah justement je voulais évoquer mes bandes de peur ridicules... Very Happy

Je fume tous les vélos au démarrage moi !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Permis 125
olivier


Moto : nc750x
Messages : 268
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : 63
Prénom : Olivier

Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:49

Fais gaffe à Contador si tu montes l'Alpes d'Huez  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:53

1h10 en septembre et en vélo s'il vous plait !

Contador, lui, il a certainement mis moins !
Revenir en haut Aller en bas
dbourni
ASSR 2
dbourni


Moto : CB500X Rouge
Messages : 186
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Hyères (83)
Prénom : David

Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeDim 15 Déc - 12:03

Olivier, je pense que nous sommes nombreux à être ici, et à y rester, pour ces raisons.
Le jour où ça changera, qu'on parlera de burns, de frim, de vitesse extrême (là nous sommes à l'abri avec nos CB)... je serai le premier à délaisser le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeDim 15 Déc - 12:09

Il y avait la même émulation sur le forum des Tiger 800, avec un noyau dur très ouvert et une ambiance super. Et puis il y a eu l'arrivée de la Tiger Explorer 1200 et depuis je m'en suis progressivement éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas80
Permis 125



Moto : cb500f
Messages : 329
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 40
Localisation : Amiens
Prénom : Nicolas

Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeDim 15 Déc - 12:53

C'est vrai que des fois une assez drôle de mentalité règne dans le milieu motard , des bêtisés du genre en dessous 600cc ce sont des mobylettes...

Alors que ces gens la souvent , ben ils roulent que le dimanche quand il fait beau , on les retrouve aussi malheureusement mentionné dans de grave accidents de la route dans le journal régional , bref mentalité de casse coup bizard , nous on sent que c'est un bonheur qu'on trouve ailleurs que dans les grandes vitesses , nous pouvons être fier de se distingué de ces quelques méchants guignol de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Léyon
Permis A full
Léyon


Moto : Daisy, CB500X rouge de 2013
Messages : 992
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 64
Localisation : Niort, 79, Poitou-Charentes, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée
Prénom : Jean-Gabriel

Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:48

Tu sais, certains trouvent leur plaisir dans les grosses cylindrées, d'autres dans la vitesse sur autoroute, d'autres dans les enroulement rapides de virages en montagne, d'autres dans les balades cool, d'autres sur les terrains de cross... certains sont des solitaires de la route, d'autres ne prennent plaisir à rouler qu'en groupe... certains roulent tous les jours de l'année, d'autres évitent la mauvaise saison, d'autres fuient la pluie comme la peste, d'autres ne roulent que le dimanche quand il fait beau et sec... etc. Il en faut pour tous les goûts.

Les seuls que, pour ma part, je ne parviens effectivement pas accepter, ce sont ceux qui se lancent à l'assaut des routes à bord de fusées qu'ils poussent au maximum chaque fois que possible, au risque de transformer un jour leur missile sol-sol en missile sol-air et de se mettre sur orbite à la suite d'un accident particulièrement violent, au risque aussi de tuer d'autres usagers de la route, et qui t'annonceront qu'ils sont parfaitement sûrs d'eux. Ce sont ceux à cause desquels ma femme déteste la moto, qui lui font peur quand elle les croise ou qu'ils la doublent parce qu'on les aperçoit toujours au dernier moment, quand il est trop tard pour faire quoi que ce soit si quelque chose dérape.

La recherche de vitesse extrême, je la comprends sur circuit, même si je ne la pratique pas. Mais pas sur route ouverte.

Mais là encore, où est la limite ?... À 90 km/h pile-poil ? Aux 110-120 km/h auxquels je me fixe moi-même en général ? Aux 150 km/h que n'importe quelle 1000 cc peut offrir en continu, sans fatigue pour le moteur ni pour le motard, en donnant une fausse impression de sécurité ?

Ce n'est pas si évident...

De même, je n'apprécie, ni le burn, ni le stunt, et n'éprouve aucune admiration pour ceux qui les pratiquent : mais je comprends qu'on puisse aimer ça, et tant que ça se passe en environnement protégé, ma foi, ça ne me dérange pas.


Dernière édition par Léyon le Dim 15 Déc - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13019
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:09

Greiv a écrit:
Il y avait la même émulation sur le forum des Tiger 800, avec un noyau dur très ouvert et une ambiance super. Et puis il y a eu l'arrivée de la Tiger Explorer 1200 et depuis je m'en suis progressivement éloigné.

C'est la vie des Forums......
Je me suis inscrit et engagé ici en pensant que je vais garder ma CB500 un bon moment.
Mais c'est sûr que c'est le lien qui nous a réuni au départ.
L'esprit d'un forum tient souvent aux quelques personnes qui l'animent le plus, les autres passent et commentent peu.
J'espère qu'on va rester dans le bon esprit actuel, avec encore plus d'ouverture, de nouveaux arrivants sympas, des rencontres, des voyages partagés .....


Léyon :100% d'accord avec tes dernières pensées profondes.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Permis 125
olivier


Moto : nc750x
Messages : 268
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : 63
Prénom : Olivier

Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:43

je surkiffe (oui je suis presque djeun's  Very Happy ) LA photo qui résume la balade et la fait partager comme dans le poste où nos 500 prennent la pose.
Pour ceux qui ont facebook, j'ai un groupe qui s'appelle "une balade moto, un beau paysage, une photo"

l'idée est là ici, c'est excellent
Revenir en haut Aller en bas
fanfan86
Permis A full
fanfan86


Moto : cb650r argent mat
Messages : 942
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 53
Localisation : nouaille maupertuis
Prénom : stephane

Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:02

j aime bien ce forum moi aussi et je suis fier de nos pétrolettes  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13019
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:05

olivier a écrit:

Pour ceux qui ont facebook, j'ai un groupe qui s'appelle "une balade moto, un beau paysage, une photo"


A posté !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
Permis A full
Irlan


Moto : CB500X Rouge
Messages : 1892
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 46
Localisation : Entre-deux-Mers (33)
Prénom : Diego

Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:29

Bien d'accord avec tout ce que vous dites sur ce topic, et en particulier avec l'intervention de Léyon  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Permis 125
olivier


Moto : nc750x
Messages : 268
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : 63
Prénom : Olivier

Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:50

vu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dbourni
ASSR 2
dbourni


Moto : CB500X Rouge
Messages : 186
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Hyères (83)
Prénom : David

Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitimeLun 16 Déc - 8:58

Léyon a écrit:
Tu sais, certains trouvent leur plaisir dans les grosses cylindrées, d'autres dans la vitesse sur autoroute, d'autres dans les enroulement rapides de virages en montagne, d'autres dans les balades cool, d'autres sur les terrains de cross... certains sont des solitaires de la route, d'autres ne prennent plaisir à rouler qu'en groupe... certains roulent tous les jours de l'année, d'autres évitent la mauvaise saison, d'autres fuient la pluie comme la peste, d'autres ne roulent que le dimanche quand il fait beau et sec... etc. Il en faut pour tous les goûts.
Oui tu as raison, j'ai été un peu excessif  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de passionnés Empty
MessageSujet: Re: Que de passionnés   Que de passionnés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de passionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CB500 forever :: Divers :: A propos du Forum-
Sauter vers: