CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la CB 500 R, F et X
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelques petites améliorations ...

Aller en bas 
+4
Francesco vespa
ririne45
ed33
Jack
8 participants
AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Moto : BMW 1200 RT Bronze
Messages : 668
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Angoulême (16)
Prénom : Jacques

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:37

Je profite d'avoir un peu de temps pour modifier certaines choses sur le forum ...

-1 : la bannière a été changée
-2 : le groupe "utilisateur" est en place. Passé au moins un message, en général la présentation, vous passez dans ce groupe automatiquement.
-3 : le groupe "présentation non faite" a été créé : les inscrits sur le forum qui ne post AUCUN message reste dans ce groupe.
Je commence comme ça, si je vois que ce groupe est trop imposant, les membres de ce groupe n'auront plus accès à l'intégralité du forum (avec comme objectif d'éviter une nuée de pseudo utilisateurs qui ne font que pomper le forum sans jamais participer !)
-4 : quelques couleurs ont changé histoire d’égayer un peu !
-5 : quelques changement dans l'administration que vous ne pouvez pas voir
-6 : les non inscrits sur le forum ne voient plus que 3 rubriques au départ (au lieu du forum en entier)

en réflexion : mettre un trombinoscope.

Wink

_________________
Jacques  -  Administrateur


______________________
Revenir en haut Aller en bas
https://cb500.1fr1.net
ed33
Permis A full



Messages : 617
Date d'inscription : 22/05/2013

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:37

pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ririne45
Permis A full



Moto : CB500F 04/2013 noire
Messages : 2831
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 43
Localisation : Montluçon
Prénom : Karine

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:05

C'est bien que le forum évolue au fil du temps, et puis faut dire qu'il y a de plus en plus de possesseur de ces magnifiques 500.
Par contre c'est très bien de différencier les actifs des passifs.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Moto : BMW 1200 RT Bronze
Messages : 668
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Angoulême (16)
Prénom : Jacques

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:39

C'est vraiment un problème sur n'importe quel forum ... Sur mon autre forum le principe est différent : les utilisateurs n'ont accès à rien tant qu'ils ne se sont pas présenté ! ... et bien à ma grande surprise, j'ai environ 50 % des inscrits qui ne présentent jamais et ne voient jamais le forum !!!
Un forum porte bien son nom, c'est un lieu d'échange ! sinon ça s'appelle un supermarché ! on fait ses courses et on sort sans parler à personne ! Wink

_________________
Jacques  -  Administrateur


______________________
Revenir en haut Aller en bas
https://cb500.1fr1.net
ririne45
Permis A full



Moto : CB500F 04/2013 noire
Messages : 2831
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 43
Localisation : Montluçon
Prénom : Karine

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:54

A la maison j'ai un mari qui s'inscrit et participe pas sur les forums alors je lui fait la moral mais il s'en fiche, il me dit les autres parlent pour moi alors j'ai pas besoin d'écrire. Alors je lui dis et si les autres faisaient comme toi comment aurais-tu trouvé tes dépannages.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Moto : BMW 1200 RT Bronze
Messages : 668
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Angoulême (16)
Prénom : Jacques

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeMar 5 Nov - 12:21

c'est tout à fait ça ... .scratch 

_________________
Jacques  -  Administrateur


______________________
Revenir en haut Aller en bas
https://cb500.1fr1.net
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13019
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeMar 5 Nov - 12:50

Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur la question.
Certains sont plus à l'aise que d'autres avec l'expression écrite.
Certains aiment partager leur expérience, d'autres sont plus timides.....

L'essentiel pour moi est que ces forums restent des lieux de partage, dans une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
wolfbab
Permis A full
wolfbab


Moto : KTM 1050 Adventure
Messages : 1466
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 55
Localisation : Salon de provence
Prénom : Laurent

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:21

Oui je suis de l'avis de Francesco , je n'ai pas d'avis tranchés , si des personnes viennent glaner des infos sans participer et qu'ils les obtiennent ben tant mieux pour eux ( cela signifie que ceux qui y participe sont efficaces ) . Ils suffit simplement de remercier les participants.
PS: Sur la nouvelle banière la X n'est pas tres bien représenté
Revenir en haut Aller en bas
Léyon
Permis A full
Léyon


Moto : Daisy, CB500X rouge de 2013
Messages : 992
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 64
Localisation : Niort, 79, Poitou-Charentes, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée
Prénom : Jean-Gabriel

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeMar 5 Nov - 16:23

Pareil, pas vraiment d'avis bien tranché non plus...

Je trouve juste que c'est quand-même sympa de pouvoir visiter un forum avant de décider si on va y rester (sans avoir le droit de poster, évidemment)...

Je pense à un en particulier, que je ne citerai pas, auquel je me suis inscrit un peu avant celui-ci, quand j'hésitais encore sur la machine qui remplacerait ma CBF : on y crée son compte pour pouvoir avoir accès à autre chose qu'aux présentations et discussions du type "de tout et de rien".

Je m'y suis donc inscrit, mais n'y suis pas resté longtemps, d'une part parce que des choses m'y ont chagriné, d'autre part parce que le contenu m'a déçu.

Bah j'aurais bien aimé pouvoir me faire une idée avant de m'inscrire et de me taper tout le post de présentation (il faut dire que les miens étant rarement courts, leur rédaction demande un peu de temps Laughing )

Résultat, je suis parti, et mon compte continue de gonfler artificiellement les stats du fofo en question.

Sur un autre forum, on bloque l'accès à la section méca tant que le membre n'a pas posté un nombre minimum de messages... Résultats, les gars posent leur question ailleurs, et les modo doivent verrouiller ces questions en expliquant qu'il faut attendre d'avoir l'accès pour demander. Le but est de limiter les inscriptions one-shot : "je viens, je pose ma question, j'obtiens des réponses, je ne dis ni merci ni merde et je disparais".

Pour ma part, je trouve que si quelqu'un cherche une solution à un problème, sans être intéressé par le forum lui-même, qu'il arrive chez nous et qu'il la trouve dans une discussion déjà créée, ma foi... tant mieux pour lui, et tant mieux pour nous puisqu'il ne nous aura pas imposé une présence qui n'aurait eu aucun intérêt, ni pour lui, ni pour nous.



wolfbab a écrit:
Sur la nouvelle banière la X n'est pas tres bien représenté
Heureux de constater que je ne suis pas le seul que ça ait chipoté... Laughing 

J'avais déjà posé la question dans une autre discussion, et Jack y avait répondu :

Jack a écrit:
Pas de portion congrue !!!!

juste une photo que je trouve assez belle et que j'ai voulu insérer !

si j'avais trouvé la même pour les 3 types, j'aurais fait la bannière qu'avec ça !

Rassure toi, je change régulièrement, la prochaine fois la X sera en première place ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ririne45
Permis A full



Moto : CB500F 04/2013 noire
Messages : 2831
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 43
Localisation : Montluçon
Prénom : Karine

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeVen 8 Nov - 10:46

Alors serait-il possible de créer une rubrique tutoriel, pour mettre dedans les différents tuto du forum pour que ce soit plus facile à retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
Permis A full
Irlan


Moto : CB500X Rouge
Messages : 1892
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 46
Localisation : Entre-deux-Mers (33)
Prénom : Diego

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:12

Très chouette la nouvelle bannière, je suis fan Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fanfan86
Permis A full
fanfan86


Moto : cb650r argent mat
Messages : 942
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 53
Localisation : nouaille maupertuis
Prénom : stephane

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:41

j aime bien la banniere tres classe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léyon
Permis A full
Léyon


Moto : Daisy, CB500X rouge de 2013
Messages : 992
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 64
Localisation : Niort, 79, Poitou-Charentes, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée
Prénom : Jean-Gabriel

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:52

Nos belles sont à égalité, maintenant !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ririne45
Permis A full



Moto : CB500F 04/2013 noire
Messages : 2831
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 43
Localisation : Montluçon
Prénom : Karine

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeSam 9 Nov - 10:59

Merci pour la rubrique tuto, mais serait-il possible de basculé les 2 ou 3 tuto sur le forum dans cette rubrique tel que.
Changement ampoule
nettoyage complet chaîne
Réglage sélecteur vitesse
Revenir en haut Aller en bas
fanfan86
Permis A full
fanfan86


Moto : cb650r argent mat
Messages : 942
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 53
Localisation : nouaille maupertuis
Prénom : stephane

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:08

serait il possible d avoir quelques smileys en supp ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Moto : BMW 1200 RT Bronze
Messages : 668
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Angoulême (16)
Prénom : Jacques

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeDim 10 Nov - 12:00

c'est fait ... Wink

_________________
Jacques  -  Administrateur


______________________
Revenir en haut Aller en bas
https://cb500.1fr1.net
ririne45
Permis A full



Moto : CB500F 04/2013 noire
Messages : 2831
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 43
Localisation : Montluçon
Prénom : Karine

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeDim 10 Nov - 12:56

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fanfan86
Permis A full
fanfan86


Moto : cb650r argent mat
Messages : 942
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 53
Localisation : nouaille maupertuis
Prénom : stephane

Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitimeDim 10 Nov - 16:23

merci jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites améliorations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites améliorations ...   Quelques petites améliorations ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites améliorations ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CB500 forever :: Divers :: A propos du Forum-
Sauter vers: