CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la CB 500 R, F et X
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hawk84
Permis A progressif
Hawk84


Moto : CB500X (PC59) de 2016, auparavant une CB125F (JC74) de 2019
Messages : 485
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Cher mais parfois Loire
Prénom : Greg

les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer Empty
MessageSujet: les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer   les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer Icon_minitimeLun 28 Nov - 0:04

Salut à tous!

comme dit dans le sujet d'appel à la candidature de modérateurs pour remplacer Denis : ICI (CLIC)

il existe des codes supplémentaires aux fonctions déjà disponibles dans l'éditeur du message permettant certaines fonctionnalités très utiles comme par exemple sur ma signature : le défilement vertical et/ou horizontal du texte.

Accès à la liste des codes de mise en forme : ICI (CLIC)

mais il en existe d'autres comme le fameux code "USERNAME" permettant d'afficher le nom d'utilisateur de la personne qui lit le message :

exemple : 

Invité 
pour ma part je vois Hawk84 alors que quiconque lira son nom de profil à la place.



mais voici une liste complète de codes assez intéressants même si certains me semblent d'une utilité peu légitime :

Code:
FORUM :

{FORUMURL} : (Adresse Internet du forum)
{FORUMURLINK} : (Lien)
{FORUMNAME} : (Nom du Forum)
{FORUMNAMELINK} : (Lien)
{FORUMDESC} : (Description du site)
{FORUMBIRTHDAY} : (Ouverture du forum)
{FORUMAGE} :  (Age du forum (jours))
{FORUMCOUNTFORUM} : (Nombre de forums/catégories)
{FORUMCOUNTOPIC} : (Nombre de sujets ouverts dans le forum)
{FORUMCOUNTPOST} : (Messages)
{FORUMCOUNTUSER} : (Nombre d'utilisateurs)
{FORUMONLINEUSER} : (Nombre record d'utilisateurs connectés en même temps)
{FORUMONLINEDATE} : (Date du record de connexions)
{FORUMLASTUSER} : (Dernier utilisateur enregistré)
{FORUMLASTUSERLINK} : (Lien)

UTILISATEURS :

{USERNAME} : (Nom d'utilisateur)
{USERLINK} : (Voir le profil de l'utilisateur)
{USERBIRTHDAY} : (Date de naissance)
{USERAGE} : (Age)
{USERREGDATE} : (Inscrit le)
{USERLASTVISIT} : (Dernière visite)
{USERCOUNTPOST} : (Messages)
{NOW} : (Date du jour)
{NOWWITHTIME} : (Date/heure du jour)


ce qui donne aux yeux de tous sur le forum :

FORUM :

cb500.1fr1.net : (Adresse Internet du forum)
https://cb500.1fr1.net : (Lien)
CB500 forever : (Nom du Forum)
https://cb500.1fr1.net : (Lien)
Forum consacré à la CB 500 R, F et X : (Description du site)
Mer 14 Nov - 8:15 : (Ouverture du forum)
4191 :  (Age du forum (jours))
20 : (Nombre de forums/catégories)
3248 : (Nombre de sujets ouverts dans le forum)
93786 : (Messages)
1593 : (Nombre d'utilisateurs)
43 : (Nombre record d'utilisateurs connectés en même temps)
Mar 23 Avr - 12:24 : (Date du record de connexions)
viph : (Dernier utilisateur enregistré)
https://cb500.1fr1.net/u1604 : (Lien)

UTILISATEURS :

Invité : (Nom d'utilisateur)
: (Voir le profil de l'utilisateur)
0 : (Date de naissance)
0 : (Age)
Jeu 1 Jan : (Inscrit le)
Jeu 1 Jan : (Dernière visite)
0 : (Messages)
Lun 6 Mai : (Date du jour)
Lun 6 Mai - 13:47 : (Date/heure du jour)




D'ailleurs une petite astuce dans le cas où vous avez un doute sur un message :

Utilisez la commande "citer" dans un message et vous verrez si un des codes ci-dessus est écrit dans le texte brut du message, cela permet de détecter la supercherie comme une blague avec le code USERNAME par exemple.


Dernière édition par Hawk84 le Ven 23 Déc - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paul69
Permis 125
paul69


Moto : Cb 500 X noir
Messages : 244
Date d'inscription : 21/04/2022
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes
Prénom : Paul

les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer Empty
MessageSujet: Re: les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer   les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer Icon_minitimeLun 28 Nov - 6:44

?????????? Question Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13015
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer Empty
MessageSujet: Re: les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer   les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:17

paul69 a écrit:
?????????? Question Crying or Very sad
Pas mieux, je ne vois pas trop l'utilité de tous ces trucs, mais bon, si certains aiment....
Revenir en haut Aller en bas
milou
Permis A full
milou


Moto : cb 500xa 2016 blanche
Messages : 1252
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 70
Localisation : angers
Prénom : michel

les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer Empty
MessageSujet: Re: les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer   les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:32

M'enfin pourquoi moi !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hawk84
Permis A progressif
Hawk84


Moto : CB500X (PC59) de 2016, auparavant une CB125F (JC74) de 2019
Messages : 485
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Cher mais parfois Loire
Prénom : Greg

les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer Empty
MessageSujet: Re: les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer   les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:26

J'ai mis ça ici en guise d'encyclopédie des possibilités autres que celles proposées sur le bandeau supérieur de la zone de texte lorsqu'on rédige un message. Je me doute que la majorité ne pense pas les utiliser mais un jour peut être que l'un d'entre nous en aura besoin.




milou a écrit:
M'enfin pourquoi moi !! scratch

Tu n'as pas à te sentir personnellement visé, tous les utilisateurs peuvent se faire avoir, en rédigeant mon premier post, dans le texte j'ai inclus un code qui est traduit par le site "affiche le pseudo de la personne qui lit le message"

C'est plus clair?

Donc jamais je ne t'ai visé et je ne me le serais permis sans un motif réellement valable
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer Empty
MessageSujet: Re: les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer   les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les codes utiles sur le forum pour de la mise en forme, des aspects particuliers, ou même parfois blaguer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CB500 forever :: Divers :: A propos du Forum-
Sauter vers: