CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la CB 500 R, F et X
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Vendu] Vds Scottoiler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tahiti
Permis A full
tahiti


Moto : 125 ybr (en vinification) , 750 Tracteur
Messages : 2871
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 61
Localisation : 18
Prénom : Philippe

[Vendu] Vds Scottoiler  Empty
MessageSujet: [Vendu] Vds Scottoiler    [Vendu] Vds Scottoiler  Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:15

Scootoiler , parfait état , très peu servi . 

Absolument complet avec tous ses accessoires de montage , boite et notice d'origine . 

50€ avec port , 40€ sans port (St Amand-Montrond , 18) 

Philippe ; 06-soixantedouze-25-seize-51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par tahiti le Ven 3 Avr - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Padre
ASSR 2
Padre


Moto : 500 cbx
Messages : 100
Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Belley
Prénom : Philippe

[Vendu] Vds Scottoiler  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Vds Scottoiler    [Vendu] Vds Scottoiler  Icon_minitimeMar 26 Nov - 13:20

Salut Philippe,

C'est un système autonome ou asservi à l'électronique de la moto ? Merci.

P.S : alors, c'est ça ton truc pour avoir une durée de kit chaine si élevée.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tahiti
Permis A full
tahiti


Moto : 125 ybr (en vinification) , 750 Tracteur
Messages : 2871
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 61
Localisation : 18
Prénom : Philippe

[Vendu] Vds Scottoiler  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Vds Scottoiler    [Vendu] Vds Scottoiler  Icon_minitimeMar 26 Nov - 15:40

Salut , 

C'est un système à dépression . Généralement ça se branche sur une des prises qui servent à faire la syncro des cylindres . Je ne sais pas comment se régle la syncro sur la 500 x , mais je ne vois pas comment faire autrement que de comparer un cylindre à l'autre . 

C'est un modèle d'avant l'arrivée de l'électronique sur les motos . 

C'est comme le 501 , le Heinz ou Bob Marley . Le scottoiler est l'original des graisseurs . Vintage à souhait ! 

Et pour faire durer sa transmission secondaire , c'est là :

 https://cb500.1fr1.net/t1391-tuto-tutoro-oiler?highlight=tutoro
Revenir en haut Aller en bas
allmitel
Permis A full
allmitel


Moto : CB500F 2014 - Blanche
Messages : 1820
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Nantes
Prénom : Renaud

[Vendu] Vds Scottoiler  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Vds Scottoiler    [Vendu] Vds Scottoiler  Icon_minitimeMar 26 Nov - 22:07

@Philippe/Padre : je crois que pour les CB500 version 2013 et après on ne peux pas monter les scottoiler "mécaniques" à dépression. En tout cas c'est pas prévu par le fabricant. Y'a pas de prise. Ceci dit peut-être qu'en perçant une pièce et/ou en coupant une durite…
Revenir en haut Aller en bas
tahiti
Permis A full
tahiti


Moto : 125 ybr (en vinification) , 750 Tracteur
Messages : 2871
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 61
Localisation : 18
Prénom : Philippe

[Vendu] Vds Scottoiler  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Vds Scottoiler    [Vendu] Vds Scottoiler  Icon_minitimeMar 26 Nov - 22:27

allmitel a écrit:
@Philippe/Padre : je crois que pour les CB500 version 2013 et après on ne peux pas monter les scottoiler "mécaniques" à dépression. En tout cas c'est pas prévu par le fabricant. Y'a pas de prise. Ceci dit peut-être qu'en perçant une pièce et/ou en coupant une durite…

Corps de papillon CB 500 F 2018 . 

La durite (30) est montée en direct sur les prises de dépression des pipes d'admission . 

Il suffit de monter un Té entre la 28 et la 29 pour avoir une dépression qui ouvre le Scottoiler , et de plus qui ne déséquilibre pas les 2 cylindres entre eux  . Curieux comme montage . On laisse le soin à l'électronique de gérer tout cela . 
 . 
Pas comme sur les machines à carbu dont on servait d'un cylindre comme référence pour faire la syncro . 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
allmitel
Permis A full
allmitel


Moto : CB500F 2014 - Blanche
Messages : 1820
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Nantes
Prénom : Renaud

[Vendu] Vds Scottoiler  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Vds Scottoiler    [Vendu] Vds Scottoiler  Icon_minitimeMer 27 Nov - 8:57

@Hé Tahiti, en voyant ton éclaté j'ai été pris d'un doute. Parce que j'étais sûr qu'il n'y avait pas de possibilité de prendre un vide sur nos motos…

Bref j'ai regardé les éclatés moi aussi.
Voilà le truc. Sur les CB500 EURO3 vendues en Europe (celles qui n'ont pas de cartouche de récupération des vapeurs d'essence/huile), il n'y a pas cette tuyauterie. Par contre sur les versions "Californiennes" oui…
D'ailleurs sur les versions Euro 3 la référence de la pièce 8 n'est pas la même entre version californienne et version Europe : 16400-MGZ-D02 avec les raccords pour tuyau & 16400-MGZ-A02 sans…

Donc dans ce cas précis, pas de possibilité de monter un Scottoiler sans percer un trou comme un bourrin.

Par contre les CB500 Euro4 ont ce système de cartouche. Et donc ont la tuyauterie ad-hoc où on pourra insérer un tuyau de récupération de vide…
>>> À partir du millésime 2017 c'est tout bon Smile_Rigole
Revenir en haut Aller en bas
allmitel
Permis A full
allmitel


Moto : CB500F 2014 - Blanche
Messages : 1820
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Nantes
Prénom : Renaud

[Vendu] Vds Scottoiler  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Vds Scottoiler    [Vendu] Vds Scottoiler  Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:12

@Hé Tahiti, en voyant ton éclaté j'ai été pris d'un doute. Parce que j'étais sûr qu'il n'y avait pas de possibilité de prendre un vide sur nos motos…

Bref j'ai regardé les éclatés moi aussi.
Voilà le truc. Sur les CB500 EURO3 vendues en Europe (celles qui n'ont pas de cartouche de récupération des vapeurs d'essence/huile), il n'y a pas cette tuyauterie. Par contre sur les versions "Californiennes" oui…
D'ailleurs sur les versions Euro 3 la référence de la pièce 8 n'est pas la même entre version californienne et version Europe : 16400-MGZ-D02 avec les raccords pour tuyau & 16400-MGZ-A02 sans…

Donc dans ce cas précis, pas de possibilité de monter un Scottoiler sans percer un trou comme un bourrin.

Par contre les CB500 Euro4 ont ce système de cartouche. Et donc ont la tuyauterie ad-hoc où on pourra insérer un tuyau de récupération de vide…
>>> À partir du millésime 2017 c'est tout bon Smile_Rigole

NB : d'après ce que je comprends, cette prise de "vide" ne sert pas du tout pour l'admission (en tout cas pas pour "régler" un machin d'un éventuel système de carburation. C'est le système de dépollution imposé par les lois Californienne (et étendue à nous ensuite). Le vide de l'admission "aspire" l'air du réservoir d'essence et la mise à l'air d'huile moteur. Les vapeurs filtrées et récupérées par la cartouche sont ainsi réinjectées dans le moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tahiti
Permis A full
tahiti


Moto : 125 ybr (en vinification) , 750 Tracteur
Messages : 2871
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 61
Localisation : 18
Prénom : Philippe

[Vendu] Vds Scottoiler  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Vds Scottoiler    [Vendu] Vds Scottoiler  Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:07

Faire offre + port 10€ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vendu] Vds Scottoiler  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] Vds Scottoiler    [Vendu] Vds Scottoiler  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vendu] Vds Scottoiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] pot GPR furore cb 500 X
» [VENDU] Vds Akrapovic carbone
» [VENDU] Vds Barbour taille 46
» [VENDU] Dorsale Furygan D3O
» Dès fois que......mon Scoot 400 (vendu :-) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CB500 forever :: Divers :: Petites Annonces-
Sauter vers: