CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la CB 500 R, F et X
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge

Aller en bas 
+4
jean-louis 11
tahiti
Francesco vespa
Toinou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toinou
Permis A full
Toinou


Moto : F700GS
Messages : 1330
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 31
Localisation : Châlons-en-Champagne
Prénom : Antoine

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 9:32

Salut les copains,

Parce qu'un jour en me baladant chez Zonda, j'ai croisé les yeux avec une Tiger 1200.. le vendeur m'a fait un prix pour ma tendre et chère.. Rolling Eyes
Bon, il me faut encore passer la passerelle vers le permis A, et essayer quelques brelles qui me tentent.. 700GS (les 800 semblent encore trop chères), tiger 800 .. j'aimerais rester sur des motos typées trails, mais peut-être que ma passerelle sur une CB1000R ... me fera changer d'avis.  Suspect

Le temps de passer la passerelle, de recevoir le sésame,d'essayer les motos... je m'intéresse sur les possibilités qui s'offrent à moi : vente et achat, ou reprise en concession.

Moto de 2013, totalisant 49000km, "très" bien équipée :

  • lèche roue JVC
  • prolongateur de garde boue avant
  • pare-carter GIVI
  • soufflets de fourche
  • phares additionnels maison
  • double USB
  • bulle haute Givi + bulle haute Honda
  • top-case Honda ou top-case trekker.. je vais sûrement remettre le Zonda pour la vente, le givi me sera plus utile.



  • pare-main et sabot moteur qui ne sont plus de série sur les nouvelles séries Cool
  • Les accessoires électriques sont montés sur relais. 


La chaîne est neuve, les pneus ont un peu souffert des départementales et seront vraisemblablement changé pour la vente si elle a lieu.


Selon vous, un prix de 4400€ est-il raisonnable ?

Merci pour vos avis Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Toinou le Jeu 4 Avr - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13017
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 9:59

Honnêtement ? 
Même si elle est en super état, 49000 kms et 4400 € me paraissent incompatibles.

Les kilométrages importants font peur aux acheteurs, pas toujours à juste titre, mais c'est comme ça que le marché fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Permis A full
Toinou


Moto : F700GS
Messages : 1330
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 31
Localisation : Châlons-en-Champagne
Prénom : Antoine

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:02

Francesco vespa a écrit:
Honnêtement ? 

Même si elle est en super état, 49000 kms et 4400 € me paraissent incompatibles.

Ha oui je veux de l'honnêteté !

Parce que je veux savoir si n'importe quel autre concessionnaire me la reprendrait.. Vu que monsieur Zonda m'a fait une belle offre pour la reprise : 4000€. Mais sur un triumph 1200, avec quelques petits défauts, et avec autant de kilomètres.

Mais c'est un Zonda, donc il préfère vendre du Honda.. mais si c'est pour en tirer 3000€ chez Triumph ou BM.. No Je ne pourrais pas me permettre de faire une trop grosse rallonge  smile2_Dent
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13017
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:06

Je pense que 4000 c'est une très belle reprise. ( je crois que la mienne avait été reprise 3600€ avec 15000 kms....)
Après, faut voir cette Triumph.....Si elle te plaît, si ce modèle n'a pas de soucis particulier (je ne connais pas du tout), si tu as l'usage d'une si grosse cylindrée....
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Permis A full
Toinou


Moto : F700GS
Messages : 1330
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 31
Localisation : Châlons-en-Champagne
Prénom : Antoine

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:12

Je pense aussi, je ne m'y attendais pas..

C'est une 12000.. c'est un peu trop gros pour mon usage, même si essentiellement routier, je suis pas sûr que l'assurance va suivre smile2_Dent
Selon un mec de triumph, c'est la première génération, elle s'enfonce un peu de l'avant.. mais bon, on change totalement de conception qu'avec la X..Puis.. rajouter 5000€ c'était trop pour moi, raison pour laquelle je me tourne plus vers les 800 plus abordables et plus proche de ce que je recherche : une X avec un peu plus de confort et de couple pour accepter le potentiel duo ou les bagages chargés Smile
Je veux continuer à avoir une moto maniable et joueuse dans les courbes, pas un truc lourd qui soit fatiguant pour faire des balades Razz
Revenir en haut Aller en bas
tahiti
Permis A full
tahiti


Moto : 125 ybr (en vinification) , 750 Tracteur
Messages : 2868
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 61
Localisation : 18
Prénom : Philippe

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:19

La mienne a été reprise 3500€ pour 22000 kms , mais avec achat d'une moto neuve derrière . 

Et si tu veux un truc sympa encore maniable et joueur dans les courbes , il ne faut pas dépasser 200kgs . 
Au dessus , ça demande plus de concentration de pilotage , c'est moins fun , et se rattrape beaucoup moins facilement en cas d'erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13017
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:26

Petite exception pour la 700 GS qui dépasse les 200 kgs, mais qui a une partie cycle et un centrage des masses très bien foutus. Dans les pif-paf, elle est royale.
(Je ne dis pas ça parce-que j'en ai une, mais franchement, j'y retrouve un peu de l'ADN de mon ex 1100 GS, le poids en moins).

Réfléchis bien Antoine, la reprise est bonne, mais cette 1200 est effectivement une bécane qui va consommer plus de pneus, plus d'assurance, plus d'essence qu'une 700/850, bref, sera-t-elle si sympa dans quelques mois ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis 11
Permis A full
jean-louis 11


Moto : HONDA REBEL CMX
Messages : 1899
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 69
Localisation : AUDE
Prénom : jean-louis

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:27

.......PERSO: j'attendrai un peu, le printemps arrive et tu vas avoir pas mal de motos a vendre , tu trouveras bien ton bonheur!!--- j'opterais plus pour une bmw, honda (africa)  une japonaise etc...elles.se revendent bien!

.....une triumph, c'est plus dur a trouver preneur .

......  Smile_Peace Smile_Peace Smile_Vmoto
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Permis A full
Toinou


Moto : F700GS
Messages : 1330
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 31
Localisation : Châlons-en-Champagne
Prénom : Antoine

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:44

Donc j'ai tout intérêt à trouver une bonne occasion en concession pour espérer avoir la meilleure reprise possible.. Finalement, heureusement que mon équipement est là pour faire tenir la côte à ma belle.. 


Tout à fait d'accord sur le poids ! C'est pour ça que les 700/800GS et les Tiger 800 me plaisent car elles ont un poids contenu, gardent cet esprit trail qui me plait.. et surtout un prix raisonnable (et idem pour l'assurance).
@Jean Louis : J'ai pas trouvé d'AF pour le moment dans un prix à moins de 7000€, puis l'assurance grimpe un peu trop pour le moment.

Et je te suis totalement Francis, il n'était pas vraiment envisagé pour moi d'acheter une 1200, qui dans mon usage n'a aucun intérêt ! Mais ça m'a permis d'avoir une offre de reprise sur ma moto.
En fait la 700GS est un peu comme l'ancienne CB.. un poids un peu plus élevé, mais très bien placé ce qui fait qu'on ne le sent pas.

Je pense que GS ou Tiger, si je cherche parmi les modèles 2014/2015 mini, je ne devrais pas avoir trop de surprise.
Pourquoi pas une Versys 650.. De toute manière, il faudra faire des essais.. Peut-être que la MT07 et 09 méritent d'être essayées même si de mémoire je n'appréciais pas trop le guidon et la gestion des gaz sur la MT07..


Le problème chez Honda, c'est qu'on a la CB500X.. puis l'Africa Twin.. pas grand chose entre-deux.. Parce que s'il y avait eu une CB650X.. j'aurais certainement été très tenté ! Car je ne veux pas courir à la course aux chevaux, je veux juste un peu plus de couple pour m'amuser dans les courbes et gagner en confort pour les longues balades : un poil de protection en plus, et un peu plus d'allonge pour mes jambes.

Attention à ce que tu dis sur Triumph, le grand patron pourrait s'offusquer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Permis A full
Toinou


Moto : F700GS
Messages : 1330
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 31
Localisation : Châlons-en-Champagne
Prénom : Antoine

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:31

Par exemple ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sont des motos qui me tentent énormément, car déjà équipées et investissement à faire en moins de côté, mais 2500€ moins cher ce serait plus acceptable smile2_Dent
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13017
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:34

Je partage tout à fait ta logique : à l'époque de ma X, je guettais déjà du côté des GS BM qui faisaient tout un peu mieux.
Si j'ai fait une reprise de mon Sportster c'est bien sûr parce-que je voulais passer à autre chose, mais surtout parce-que la 700 GS d'occase me plaisait beaucoup.
C'est bien ça qu'il faut garder à l'esprit, parce-que quelques centaines d'euros s'oublient, mais la moto tu vas la garder un bon moment. ( Enfin......normalement !  smile2_Dent)


Des GS 700 d'occase, il y en a beaucoup. La Triumph équivalente est une très bonne bécane aussi. D'aileurs quand j'ai été chez BM pour la GS, ils en avaient une d'occase, j'aurais bien essayé, dès fois que.....Mais elle était réservée.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Permis A full
Toinou


Moto : F700GS
Messages : 1330
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 31
Localisation : Châlons-en-Champagne
Prénom : Antoine

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:39

La 700GS est pas loin de chez moi, j'airais sûrement les voir avec ma 500 pour savoir combien ils la reprennent.. s'ils font une bonne offre, je pourrais peut-être négocier un emprunt.. mais vu que j'ai déjà un emprunt pour ma voiture.. Evil or Very Mad

Mais comme mon utilisation n'est plus quotidienne pour la moto, il me faut quelque chose d'un peu plus joueur et équipée comme ça, je pars en camping dans les Vosges ou ailleurs à 2 roues Very Happy

J'ai la CB depuis à peu près 3 ans, une moto équipée et avec les aides dont elles disposent.. je devrais pouvoir les garder un poil plus longtemps, surtout qu'elles seront plus agréables si je veux faire du duo Smile
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
ASSR 2



Moto : 500CBF 1200XTZ+SYRAH XL 700 TENERE
Messages : 180
Date d'inscription : 29/04/2017
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE
Prénom : MICHEL

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:31

jean-louis 11 a écrit:


.....une triumph, c'est plus dur a trouver preneur .

......  Smile_Peace Smile_Peace Smile_Vmoto

Salut,ah oui je confirme,j'ai acheté une triumph,j'en racheterais pas deux,meme si ma tiger 955i avait quelques années
J'ai vendu des brelons japonais plus vieux plus kilometrés bien plus rapidement que ma triumph qui est partie au bout de 9 mois lol! lol!
Apres chacun achete la moto qu'il veut Wink Wink

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Permis A full
Toinou


Moto : F700GS
Messages : 1330
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 31
Localisation : Châlons-en-Champagne
Prénom : Antoine

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:01

Vous me faites peur à me parler comme ça des triumph !!  affraid

Mais je dois vous avouer que le choix est tendu entre la 700GS (la 750GS est bien trop chère, à moins que je tombe sur une superbe offre...) et la tiger 800.. Mais c'est vrai que je trouve plus facilement des GS..
Vous allez peut-être me pousser à partir sur BM pour être tranquille du côté de la revente.. Rolling Eyes (C'est pas que je compte pas la garder.. mais bon, viendra bien un jour où je voudrais changer.. )
Revenir en haut Aller en bas
46n01w
Permis A full
46n01w


Moto : KTM890 ADV
Messages : 6404
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Prénom : Denis

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:12

Tu sais Antoine, tout finit par se vendre, parfois c'est long.
Pour te décider, un essai de chaque trapanelle te permettrait peut-être de faire un choix. On peut aimer sur le papier et être moins séduit une fois juché sur le monstre. Wink

_________________
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière !  | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://f6crp.pagesperso-orange.fr/
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13017
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:17

Toinou a écrit:
Vous me faites peur à me parler comme ça des triumph !!  affraid

Mais je dois vous avouer que le choix est tendu entre la 700GS (la 750GS est bien trop chère, à moins que je tombe sur une superbe offre...) et la tiger 800.. Mais c'est vrai que je trouve plus facilement des GS..
Vous allez peut-être me pousser à partir sur BM pour être tranquille du côté de la revente.. Rolling Eyes (C'est pas que je compte pas la garder.. mais bon, viendra bien un jour où je voudrais changer.. )

Bof.....des GS d'occase, il y en a en pagaille sur LBC, je ne sais pas si ça se vend mieux que d'autres.
Pour une Triumph qui n'est pas une Street machin ou une Bonnie, ça doit être plus dur. Le trail 800 doit se vendre aussi bien qu'une BM.
Par contre, chez BM, je déconseille les nouveautés, ils aiment bien faire essuyer les plâtres à leurs clients, c'est une sale manie.....
Je préfère de loin une 700/800 GS "ancienne", totalement aboutie, aux nouvelles 750/850.
Revenir en haut Aller en bas
tahiti
Permis A full
tahiti


Moto : 125 ybr (en vinification) , 750 Tracteur
Messages : 2868
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 61
Localisation : 18
Prénom : Philippe

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:33

Toinou a écrit:
. Peut-être que la MT07 et 09 méritent d'être essayées même si de mémoire je n'appréciais pas trop le guidon et la gestion des gaz sur la MT07..

Lors d'essais Yam j'ai fais quelques séances de roulage sur le petit circuit du Castellet sur une 900 Tracer , mes pôtes avaient pris des MT 07 . 
 
On a à peu près tous le même niveau (sauf un qui nous tourne autour) , et j'étais rincé sur la fin des dernières séances alors qu'eux avaient encore la gniak sur les MT 07 . j'ai donc été obligé de rendre la main , et je n'avançais plus . 

La Tracer commence à renter dans la catégorie des grosses motos , il faut physiquement pouvoir les emmener .

PS ; C'était au moment de la sortie de la 900 Tracer , et comme la machine m'intéressant je voulais savoir comment ça roulait ! 
Sinon , comme je suis moins abruti qu'eux , j'aurais pris une MT 07 et je leur aurai tourné autour ..........Cela va de soi ! SMile_Petard SMile_Petard SMile_Petard

Bref , pour faire la cacou , attention au poids !
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Permis A full
Toinou


Moto : F700GS
Messages : 1330
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 31
Localisation : Châlons-en-Champagne
Prénom : Antoine

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:39

46n01w a écrit:
Tu sais Antoine, tout finit par se vendre, parfois c'est long.
Pour te décider, un essai de chaque trapanelle te permettrait peut-être de faire un choix. On peut aimer sur le papier et être moins séduit une fois juché sur le monstre. Wink

J'ai appelé, je devrais pouvoir faire ma passerelle A2 -> A semaine pro sinon début mars. Après, me faudra attendre la mise à jour de mon permis de conduire (car on m'a dit qu'il est interdit de conduire une moto A sans le permis, le petit papier ne faisant pas foi.. sûrement car il n'y a pas d'examen ?).
ET dès lors.. je pourrais faire plein d'essais ! drunken

Francesco vespa a écrit:
Toinou a écrit:
Vous me faites peur à me parler comme ça des triumph !!  affraid

Mais je dois vous avouer que le choix est tendu entre la 700GS (la 750GS est bien trop chère, à moins que je tombe sur une superbe offre...) et la tiger 800.. Mais c'est vrai que je trouve plus facilement des GS..
Vous allez peut-être me pousser à partir sur BM pour être tranquille du côté de la revente.. Rolling Eyes (C'est pas que je compte pas la garder.. mais bon, viendra bien un jour où je voudrais changer.. )

Bof.....des GS d'occase, il y en a en pagaille sur LBC, je ne sais pas si ça se vend mieux que d'autres.
Pour une Triumph qui n'est pas une Street machin ou une Bonnie, ça doit être plus dur. Le trail 800 doit se vendre aussi bien qu'une BM.
Par contre, chez BM, je déconseille les nouveautés, ils aiment bien faire essuyer les plâtres à leurs clients, c'est une sale manie.....
Je préfère de loin une 700/800 GS "ancienne", totalement aboutie, aux nouvelles 750/850.

Après, je me suis dis que je passerais très certainement par une concession.. prix de la tranquillité et donc revente assez "facile", sauf si un jour je trouve vraiment une belle offre non pro.
Puis.. grâce à notre grand Denis, j'ai appris qu'acheter une BMW de nouvelle génération nous apprend beaucoup sur la mécanique, la couleur des fumées, les tuyauteries pas si étanches que ça, etc... Rolling Eyes Et que malgré les suspensions ESA, une CB500X protège presque mieux les denrées liquides gazeuses Rolling Eyes

J'aime le style et la couleur des 750/850 et l'écran est sympa, mais j'en aurais pas l'utilité car j'ai déjà un intercom non bm.. puis, en terme de prix, difficile de trouver une 750 à bon prix et équipée alors qu'une 700 bien équipée, je pourrais trouver à des prix accessibles Smile (tout comme les 800XR).

Les essais me pousseront plus ou moins vers un choix.. et la proposition de reprise aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Permis A full
Toinou


Moto : F700GS
Messages : 1330
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 31
Localisation : Châlons-en-Champagne
Prénom : Antoine

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:41

tahiti a écrit:
Toinou a écrit:
. Peut-être que la MT07 et 09 méritent d'être essayées même si de mémoire je n'appréciais pas trop le guidon et la gestion des gaz sur la MT07..

Lors d'essais Yam j'ai fais quelques séances de roulage sur le petit circuit du Castellet sur une 900 Tracer , mes pôtes avaient pris des MT 07 . 
 
On a à peu près tous le même niveau (sauf un qui nous tourne autour) , et j'étais rincé sur la fin des dernières séances alors qu'eux avaient encore la gniak sur les MT 07 . j'ai donc été obligé de rendre la main , et je n'avançais plus . 

La Tracer commence à renter dans la catégorie des grosses motos , il faut physiquement pouvoir les emmener .

PS ; C'était au moment de la sortie de la 900 Tracer , et comme la machine m'intéressant je voulais savoir comment ça roulait ! 
Sinon , comme je suis moins abruti qu'eux , j'aurais pris une MT 07 et je leur aurai tourné autour ..........Cela va de soi ! SMile_Petard SMile_Petard SMile_Petard

Bref , pour faire la cacou , attention au poids !

Parait que les yam sont très agressives à la poignée, c'est pas forcément le comportement qui me botte le plus car j'ai plus de confiance sur une moto plus linéaire qui pardonne un peu plus facilement les coups de poignet.
Après, il y a le style, qui fait un peu plus sport et moins trail.. mais je pense que la tracer 07 mériterait quand même un petit essai Smile

Après, heureusement, je ne fais pas trop le cacou, tu as dû le remarquer au rasso 2017 Razz
Revenir en haut Aller en bas
46n01w
Permis A full
46n01w


Moto : KTM890 ADV
Messages : 6404
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Prénom : Denis

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:13

Toinou a écrit:
mais je pense que la tracer 07 mériterait quand même un petit essai Smile

Tout à fait.

Louis (Saturnin) qui en a possédé une me l'a faite essayer, le moteur avec son calage 270° est très vif, rien à voir avec le moteur plus placide de la 700GS. La GS est plus "statutaire", tout est un peu "plus" sur la GS. Il n'en demeure pas moins que la tracer 700 est une excellente moto qui pourrait te convenir.

_________________
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière !  | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://f6crp.pagesperso-orange.fr/
tahiti
Permis A full
tahiti


Moto : 125 ybr (en vinification) , 750 Tracteur
Messages : 2868
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 61
Localisation : 18
Prénom : Philippe

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:31

46n01w a écrit:
Toinou a écrit:
 mais je pense que la tracer 07 mériterait quand même un petit essai Smile  

Tout à fait.

Louis  (Saturnin) qui en a possédé une me l'a faite essayer, le moteur avec son calage 270° est très vif, rien à voir avec le moteur plus placide de la 700GS. La GS est plus "statutaire", tout est un peu "plus" sur la GS. Il n'en demeure pas moins que la tracer 700 est une excellente moto qui pourrait te convenir.

Oui , je pense qu'elle mérite un essai . 
Il parait que c'est très sympa et plaisant à conduire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:21

!!


Dernière édition par jmd32 le Lun 10 Jan - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13017
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:10

smile2_Dent C'est très mal me connaître.....
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Permis A full
Toinou


Moto : F700GS
Messages : 1330
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 31
Localisation : Châlons-en-Champagne
Prénom : Antoine

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:14

46n01w a écrit:
Toinou a écrit:
 mais je pense que la tracer 07 mériterait quand même un petit essai Smile 
Louis  (Saturnin) qui en a possédé une me l'a faite essayer, le moteur avec son calage 270° est très vif, rien à voir avec le moteur plus placide de la 700GS. La GS est plus "statutaire", tout est un peu "plus" sur la GS. Il n'en demeure pas moins que la tracer 700 est une excellente moto qui pourrait te convenir.
et @Tahiti : Elle méritera forcément un essai si j'en trouve une de dispo. Parce que même si je l'aime moins esthétiquement, je pourrais me surprendre à me plaire dessus ! De mémoire, c'est le côté vif qui m'a déplu sur la MT07 je l'avais trouvé trop fine, trop "petite" pour moi, à voir pour la tracer, ça reste deux motos différentes.

Mais difficile de résister à l'appel de la 700GS quand un concessionnaire près de chez moi en a d'occasion Rolling Eyes


jmd32 a écrit:
Tu patientes quelques mois (maximum 6) et Francesco V. revendra sa 700 GS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Même pas besoin d'attendre, me suffit de faire une reprise pour la X 2019 et je n'aurais qu'à faire un échange de bon procédé avec.. Et le connaissant, il me laissera sa GS avec tout un équipement pour barouder et une brelle remise à neuf ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13017
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:16

Tu ne veux pas la R100R en prime dès fois, non passqu'elle encombre.....  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge   [VENDUE] - CB 500X 2013 rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VENDUE] - CB 500X 2013 rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vendue] CB 500 X Rouge
» (VENDUE MERCI) Vends CB500X Rouge 2014 (Belgique)
» [vendue] Vends CB 500 F 2013
» [VENDS] CB 500 X - 2013 --> VENDUE !!
» (vente en pause) Honda CB 500X 2013 (baisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CB500 forever :: Divers :: Petites Annonces-
Sauter vers: