CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Bonjour,

Vous devez êtes inscrit pour vous connecter sur notre forum ...

Les "invités" ne voient qu'une rubrique du forum ... pour voir l'ensemble, merci de vous inscrire ou de vous connecter !
CB500 forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la CB 500 R, F et X
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+5
wolfbab
Francesco vespa
LouisSaturnin
Jack
lahire
9 participants
AuteurMessage
lahire
Permis A full
lahire


Moto : y'a plus
Messages : 747
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 72
Localisation : Montargis (Loiret)
Prénom : Louis

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 2 Nov - 5:36

J'ai trouvé une Ducati iron (jaune)7.900€ (soit 1200€ sous le prix neuf) et ZERO km
chez un concessionnaire yamaha pas très loin de chez moi. 

Le propriétaire étant décédé brutalement la famille est allée au plus près pour la revendre (et n'y connait rien en matière de moto je suppose).

Que pensez-vous de cela, le plus gros hic étant que la garantie se termine dans 4 ou 5 mois puisque le véhicule est de 2015 et la saison 
ne se prête plus beaucoup aux grandes sorties moto. La question se serait moins posée s'il s'était agit d'une Honda ou Yam (encore que...) mais là....???? Selon un forum scrambler il apparaît tout de même quelques soucis sur ce modèle...

Je reste perplexe quant à l'acquisition de cette bécane. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 2 Nov - 8:36

En général je n'aime pas quand une moto ne roule pas. Mais celle-ci n'a jamais été mise en route.
Si tu as la certitude que tous les fluides ont été changé au moment où tu la prends, ça peut être une bonne garantie.

Pour le reste, je ne connais pas le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Moto : BMW 1200 RT Bronze
Messages : 668
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Angoulême (16)
Prénom : Jacques

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 2 Nov - 8:57

Le principal problème reste la fiabilité de ce modèle même si cela s'est considérablement amélioré.

Par contre, sans vouloir paraitre trop méfiant, je me méfie toujours de ce genre d'histoire (et j'en ai entendu ... certains ont beaucoup d'imagination).

Après faut voir les fluides !

_________________
Jacques  -  Administrateur


______________________
Revenir en haut Aller en bas
https://cb500.1fr1.net
LouisSaturnin
Permis A full
LouisSaturnin


Moto : Kawasaki Z 650 RS 2023
Messages : 5111
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 66
Localisation : Pyrénées Orientales
Prénom : Louis

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:35

Une moto de 2015 qui n'a pas du tout roulé ? En soi, cela n'a rien d'exceptionnel. Mais cela doit pouvoir se vérifier au premier coup d'œil.

Moins 1200 € pour cette proposition, l'affaire est correcte, mais sans plus. C'est sûrement un prix d'appel sur lequel la concession doit prendre 500 € de commission, il faut que tu fasses une offre ferme.
Si cette machine me plaisait, je ne m'interrogerais pas trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13015
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:44

Je ne peux pas t'aider dans ta décision : je ne connais pas du tout cette moto, ni sa fiabilité.
J'aurais peur de manque de souplesse du moteur, même si c'est le meilleur modèle de Ducati à ce niveau, faudrait essayer.


Pour l'histoire du décès, comme Jack, ça me rend méfiant, mais ça peut aussi être vrai.....De toute façon, si elle est neuve, peut importe la raison de la vente, même si c'est un "invendu" qui doit se vendre avant l'arrivée de la norme Euro4, et aurait été immatriculéà cet effet. Suspect
Non, mon histoire ne tient pas, ça ne peut pas être une moto de stock chez Yamaha.

Sinon, il n'y a pas possibilité de négocier une garantie plus longue (par écrit...) avec le concessionnaire ? Si elle n'a jamais roulé, ça se tient. (En fait non, si encore c'était un conç' Ducati, mais un conç' Yam ne va pas s'emmerder....)


Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lahire
Permis A full
lahire


Moto : y'a plus
Messages : 747
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 72
Localisation : Montargis (Loiret)
Prénom : Louis

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:11

Francesco Ric Hochet ou Rouletabille ou Sherlok?

Vais tenter une offre ferme à 7000 mais connaissant un peu le loustic je n'y crois pas plus que cela et pour une extension de garantie c'est même pas la peine d'y penser Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13015
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:14

Very Happy  C'était pas trop difficile.....

Tu en as déjà essayé une ? ( j'ai beaucoup aimé l'idée, les premières photos, les essais. Et puis quand je l'ai vue en vrai, j'ai un peu déchanté. Un côté "plastique" sur certaines pièces, qui m'a déçu. Mais je ne dirais pas qu'elle ne me tente plus du tout. Ça reste une moto bien intéressante....)
Revenir en haut Aller en bas
lahire
Permis A full
lahire


Moto : y'a plus
Messages : 747
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 72
Localisation : Montargis (Loiret)
Prénom : Louis

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:22

Nan pas encore essayée (je remets depuis 3 mois au moins) mais je compte bien le faire la semaine prochaine, on verra alors si je travaille ou non la concession au corps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Moto : BMW 1200 RT Bronze
Messages : 668
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Angoulême (16)
Prénom : Jacques

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:23

Mon frère en a acheté une et j'ai roulé un peu avec. Il a mis un pot Akra pour le bruit plus rauque. Bonne moto pour la ballade et pour frimer un peu. A mon avis pas prévu pour faire de la route avec. Le moteur est très très bon, le freinage aussi. Le compteur trop petit ne se voit pas.

_________________
Jacques  -  Administrateur


______________________
Revenir en haut Aller en bas
https://cb500.1fr1.net
lahire
Permis A full
lahire


Moto : y'a plus
Messages : 747
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 72
Localisation : Montargis (Loiret)
Prénom : Louis

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:37

Remarque, perso je ne fais de la moto que pour la balade, donc elle correspond à mon usage (mais de là a remplacer mon CRFL......?).
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13015
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:44

Juste pour info, le CRFL qui était en vente chez Trail 70 n'y est plus ......Il y a toujours un marché pour ces trails légers !
Revenir en haut Aller en bas
wolfbab
Permis A full
wolfbab


Moto : KTM 1050 Adventure
Messages : 1466
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 55
Localisation : Salon de provence
Prénom : Laurent

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:05

C'est peut-être une bonne affaire , maintenant 0 km , elle a été livré chez lui ?
La moto est jolie , le moteur souple et facile . Pour la fiabilité , elle n'a pas d'électronique et de toutes façons sur les moteurs modernes il n'y a pas de grosses pannes à redouter , le seul point à vérifier c'est le coût de l'entretien .
Pour la garantie , tu peux acheter une extension chez ducati , cela s'appelle ever red et pour un scrambler le tarif est de 1an plus : 320 euros , 2ans de plus : 472 euros ou 3ans de plus : 667 euros .
Par contre en point négatif , la selle est dure comme de la pierre et le positif c'est que malgré de bonnes ventes elle décote peu .
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Moto : BMW 1200 RT Bronze
Messages : 668
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : Angoulême (16)
Prénom : Jacques

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:12

lahire a écrit:
Remarque, perso je ne fais de la moto que pour la balade, donc elle correspond à mon usage (mais de là a remplacer mon CRFL......?).

non ... car cette moto est faite pour faire de la ballade .........sur le bitume !
Ton CRF lui peut s'aventurer plus facilement sur des chemins non carrossés ...enfin ça reste mon avis !

_________________
Jacques  -  Administrateur


______________________
Revenir en haut Aller en bas
https://cb500.1fr1.net
lahire
Permis A full
lahire


Moto : y'a plus
Messages : 747
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 72
Localisation : Montargis (Loiret)
Prénom : Louis

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:56

Laurent: merci pour tes précisions. Quant à la selle m'en fiche un peu, j'ai déjà pratiqué celle de la yamaha tricker (2 fois car j'aimais ça clown) et celle de la CRFL n'est franchement pas des plus confortables non plus.  Et puis il y a ceci, qui est, paraît-il souverain pour le postérieur....?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jacques: justement je n'ai plus beaucoup d'espaces autorisés dans mon coin hormis quelques chemins sûrement très accessibles aux scramblers de tout poil.

Bon suis pas pressé non plus, alors je mûris le truc, j'en parle et épuise mon épouse (de parlottes évidemment....pfffft!) et puis l'hiver va arriver et je n'y penserai plus .... un moment. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wolfbab
Permis A full
wolfbab


Moto : KTM 1050 Adventure
Messages : 1466
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 55
Localisation : Salon de provence
Prénom : Laurent

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:33

Il faudrait que tu ailles en essayer une chez ducati , pour ton utilisation cela pourrait être un excellent choix .
Revenir en haut Aller en bas
jahkusa
Permis A full
jahkusa


Moto : CB500X=>V-Strom 650 XT (2017)
Messages : 2142
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 35
Localisation : Nanterre
Prénom : Paulo

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:00

J'ai apprécié son essai, mais effectivement, à réserver aux ballades.
Revenir en haut Aller en bas
46n01w
Permis A full
46n01w


Moto : KTM890 ADV
Messages : 6404
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Prénom : Denis

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:48

Déjà fait, marchera pas. Wink Louis va s'ennuyer au troisième virage. Wink

_________________
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière !  | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://f6crp.pagesperso-orange.fr/
lahire
Permis A full
lahire


Moto : y'a plus
Messages : 747
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 72
Localisation : Montargis (Loiret)
Prénom : Louis

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:31

Probable Wink .....il faut juste que j'arrive à bien enfoncer le clou! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zozo
Permis A full
zozo


Moto : CBR500R 2013 Police Nationale (à VIE ou VEI !)
Messages : 1596
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 32
Localisation : quelque part entre Bordeaux et Dijon ;)
Prénom : Florian

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:44

Perso, j'avais acheté la mienne -1000€ sur le prix du neuf, 0km, c'était une de démonstration qui a passée un an derrière la vitrine sans rouler.
J'ai perdu un an de garantie, mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Permis A full
Francesco vespa


Moto : Beta 200 Alp, Vespa 300, Enfield 500 et 650, Deauville 650...
Messages : 13015
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 66
Localisation : Besançon
Prénom : Francis

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:45

zozo a écrit:
 mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant.
Tu rigoles ? Elle est en 36 morceaux......  clown
Revenir en haut Aller en bas
buellberry
Permis A full



Moto : X
Messages : 1117
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : Nico

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:38

idem Francis, je verrais pour une garantie négociée, ou au même prix, peu kilométrée et un an de moins, celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je leur ai acheté une moto y'a qqs années, ils avaient été supers
Revenir en haut Aller en bas
buellberry
Permis A full



Moto : X
Messages : 1117
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : Nico

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:41

lahire a écrit:
Remarque, perso je ne fais de la moto que pour la balade, donc elle correspond à mon usage (mais de là a remplacer mon CRFL......?).
c'est joueur comme moto, pas trop mode cool
Revenir en haut Aller en bas
lahire
Permis A full
lahire


Moto : y'a plus
Messages : 747
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 72
Localisation : Montargis (Loiret)
Prénom : Louis

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:53

C'est marrant car c'est à Sens que pointe ton lien et c'est aussi le plus près pour moi (et donc là que j'irai essayer cette ducat!). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
buellberry
Permis A full



Moto : X
Messages : 1117
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : Nico

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:17

Ah mais je t'ai mis un truc proche de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
lahire
Permis A full
lahire


Moto : y'a plus
Messages : 747
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 72
Localisation : Montargis (Loiret)
Prénom : Louis

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 5 Nov - 8:45

Wink Laughing En fait cette annonce se substitue à celle de  0 km chez yam (1500 bornes c'est peanuts). Vais y aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca vous dit une nouvelle bannière ?
» Avez vous une CB500R 2019 ROUGE à vendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CB500 forever :: Divers :: Petites Annonces-
Sauter vers: